hum, j'ai moi aussi la peau très claire avec des taches de rousseurs en prime. J'ai eu testé les produits YR mais je les trouve très irritant, il faut vraiment prendre pour peaux sensibles, je crois qu'ils ont une gamme pas trop mal "Calmille" ou quelques choses comme ça!
Tu prends quels types de produits? pour peau sèche, sensible, mixte, grasse...
A évité:
-le soleil, pas la peine de vouloir bronzer, le soleil va éclater les capillaires sanguins et accentuer l'éffet rougeur.
-les masques à l'argile verte, une catastrophe pour les peaux sensibles.
-les gommages à grains (peeling et autres joyeuseté)
Et comme le dit Hinata le fond de teint ne sert pas à paraître bronzer, mais juste à unifier le teint. Certain maquilleur disent même qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre dans le cou afin déviter les démarcations. Car si démarcation il y a cela veut dire que la couleur n'est pas bonne. Dixit un maquilleur pour une marque présente chez Séphora "Bobbi Brown"
pour la peau qui rougit vite il existe des serums à base de camomille, mais cela coute relativement cher, alors soit tu fait avec, ou alors il faut éviter tout ce qui fait rougir, comme l'alcool, le soleil...
Pour le maquillage la gamme séphora est pas mal et pas trop chere. Après pour la couleur, cela dépend aussi de la couleur de tes yeux..
Ouh là! je viens de ma relire, j'en ai fait un pavé!! :shock: