MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand votre homme a-t-il vu votre robe?

73 ans 3528
Tout d'abord, j'espere ne pas avoir fait de doublon, j'ai fait une recherche mais je suis pas tres douee :oops:

Alors voila, une question qui  
me turlupine ;)

La tradition veut que l'homme ne voie pas la robe avant le jour J... L'avez vous respectee? Avez vous decrit votre robe a votre homme ou a t il vu des photos?

Comment s'est fait ce choix "toute seule", avez vous pris en compte son opinion et comment?

Et pour la petite histoire, quelle a ete sa reaction quand il l'a vue/ vous a vue avec?

merci a toutes! :D
3712
Il l'a vue le jour J.

Je ne voulais pas qu'il la voit avant, non pas par tradition, mais parce que je voulais qu'il soit agréablement surpris de me voir apprêtée.
Il n'a pas eu son mot à dire.... il avait l'air d'accord avec moi :)
(par contre on a été choisir son costume ensemble avec ma mère; le plus dur a été de l'assortir à ma robe sans rien dévoiler des détails de ma robe...)

Donc en effet, il m' a vue le jour, mais je n'ai pas eu la réaction escomptée pour la simple et bonne raison qu'il m'avait aperçu en se préparant dans la chambre en haut .... oué :(

bon il a même pas fait semblant hein.... bref, j'étais un peu déçue sur le coup qu'il ne me dise pas que j'étais la plus belle femme du monde.

Avec le temps, je comprend qu'il n'est pas démonstratif et que c'est comme ça :roll: et surtout que s'il m'a épousé c'est que je suis la plus belle femme du monde les autres jours aussi 8)
51 ans 76 10598
Monsieur avait vu la robe en photos avant, sur le catalogue.

Maintenant, impossible de me souvenir si je lui avais montré juste celle-là ou une selection en lui disant que la mienne en faisait partie. :-k

Par contre, il était hors de question qu'il me voit avant dedans. Tout a donc été fait pour que ça n'arrive pas. ;)

Il m'a donc découverte lors de mon arrivée à la mairie et la surprise a été totale et réussie.
Les larmes n'étaient pas loin ... si prés d'ailleurs qu'elles sont sorties au moment du " je vous déclare mari et femme" de monsieur le maire. ;)
58 ans 28 et 07 1257
Hello,

Ben, moi, ça commence à faire vieux tout ça (bientôt 18 ans de mariage ;) !!!), mais je me souviens de tout :D !

Donc, ma robe, maquillage, coiffure etc .... il ne l'a découvert qu'au moment des photos, dans le jardin de mes parents. Et vraiment, il a été "ébloui" et m'a dit que j'étais vraiment la + belle (c'est doux à entendre :oops: !!) et on était tous les 2 très émus. On a été contents d'avoir respecter la tradition..... :D - Faut dire que lui, n'a jamais insisté pour voir la robe, il voulait me laisser ce moment :P !

Par contre, j'avais choisi SON costume (il n'y connait rien en fringues !) et aussi la tenue de sa mère hi hi hi hi
D
38 ans vendée (85) 2612
Euh nous on est pas encore mariée mais il ne l'a vera pas avant le jour J :lol:

Il sait quel genre c'est car je lui ai demandé son avis avant d'en choisir une mais il n'a pas vu la mienne !
M
53 ans tls 18
coucou
alors nous ont la choisis ensemble (he oui ) mais la magie se jour là a opéré .il etait emu car entre choisir la robe et etre toute zolie avec la coiffure et le maquillage ca change tout .je ne regrette pas du tout surtout quand je me souviens de son regard se jour là
bonne journée ;)
51 ans drome 1629
moi je lui en avais montrés plusieurs et il n'a vu la mienne sur moi que le jour j quand je suis descendue de la voiture à la mairie
42 ans au milieu des poissons 7816
Pour les premiers essayages, il était là.

Ensuite à la deuxième visite, j'ai tout fait changer, la vendeuse a fait un croquis selon mes souhaits et il était là.

Mais il l'a découverte en vrai que le jour J, à la mairie.
52 ans Ici-là 1730
Le zom a découvert ma robe le Jour J, alors que j'avais eu très envie de lui faire partager l'état d'avancement de ma robe (croquis, choix des dessins, photos lors du "moulage", etc).
K
48 ans Suisse 19
En ce qui me concerne, il ne m'a vu que lorsque je suis rentrée dans l'église (hé oui, en suisse c'est pas tout à fait pareil qu'en France!!!)

Il a été super ému, les larmes coulaient sur ses joues lorsque j'avançais au bras de mon père dans l'église.

En ce qui concerne son costume, nous l'avons choisit ensemble, dans le même magasin afin que le vendeur puisse l'assortir à ma robe...

Pour moi il était important qu'il ne me voit pas avant...
41 ans 12494
Je me souviendrais toujours du regard qu'il a porté sur moi quand je suis sortie de l'auto et qu'il m'a vue pour la première fois.. C'était indescriptible !
Il m'a donc vu au moment des photos avant les cérémonies.

Pour le choix il n'a rien su et jusqu'au dernier moment je l'ai conforté dans ce qu'il pensait qu'elle serait rouge ou rouge et blanche alors qu'au final elle était blanche et noire ;) et pas du tout dans le style ou il l'a voyait !
La surprise a été totale
L
41 ans Yonne 45
On est toujours pas marier (c'est dans un mois), et il ne verra la robe qu'au dernier moment. On fait les photos 2 jours avant le mariage donc c'est la qu'il me verra. J'ai hate de voir la tete qu'il va faire et j'espere qu'il versera une petite larme quand meme :lol:
52 ans le havre 1438
il m'a vu avec le jour du mariage ;)
60 ans 91 25732
Il n'a rien vu avant le jour du mariage.

Et je me souviens encore de son regard quand il m'a aidée à descendre de la voiture de mon papa et de ses mots "tu es la plus belle du monde !" Un peu plus et il me faisait couler mon mascara lui ! :lol:

Lui non plus je ne l'avais pas vu en costume avant le mariage, il avait décrété que la surprise devait être des deux côtés.

Il avait choisi son costume avec son amie d'enfance et ils avaient fait un superbe choix (costume en lin vert avec de fines rayures gris vert). Je l'ai trouvé aussi le plus beau du monde ! :D
46 ans brest 3644
Maxou m'a vu le jour J, quand il est venu me chercher chez mes parents avec les siens.

Mais je lui avait quand même dit qu'elle ne serait pas blanche.

Il a acheté son costume dans le même magasin, que pour la robe, elle était en vitrine, il a dit a sa mère : "je suis sûr que c'est celle là" :shock:

donc raté pour l'effet surprise...mais il m'a dit que j'étais magnifique et que c'était celle là qu'il me fallait.
B I U