On ne te l'imposera pas sauf si pendant le travail tu te crispais tellement que tu bloquerais l'évolution du bébé. Ça arrive et dans ce cas ils font ça (ou la césarienne si c'est trop tard).
Il y a une autre chose importante : si vraiment tu n'en souhaites pas, en dehors d'une appréhension de la douleur (car en effet ça ne fait pas mal, moi le gars s'y est pris à 2 fois donc je le sais bien :roll:, mais oui ça fait une petite décharge), il faut impérativement que tu fasses une préparation spécifique dès maintenant, car les cours de prépa classiques ne préparent pas en réalité à gérer la douleur.
On peut y arriver sans, mais logiquement, si on ne s'y prépare pas y a des chances quand même de pas tenir le coup.
Je ne voulais pas la péri, mais arrivée à la mater pour l'accouchement (après perte des eaux) une SF m'a découragée en disant que je ne saurais pas gérer si je n'avais pas travaillé là-dessus avant.
Et bon, comme j'ai eu l'ocytocine j'ai pas essayé de gérer, j'ai pris la péri car je savais que j'allais douiller, et j'étais déjà à bout après une nuit de contractions naturelles.
Mais bon elle a marché que sur les côtés donc finalement c'était pas du luxe quand même ayant été à vif à l'endroit stratégique :roll:. Ça m'a quand même soulagée en bonne partie des contractions quand le côté gauche a été anesthésié.
Donc, si tu es déclenchée, eh bien sans péri bonjour :?. C'est possible mais faut savoir que les contractions sont très intenses depuis le tout début de la dilatation donc il faut pouvoir tenir le coup assez longtemps.
Sachant ça, c'est à toi d'évaluer ce que tu veux ou non, mais chaque accouchement reste unique.
Si tu veux la refuser uniquement à cause de la douleur potentielle je te rassure : ça ne fait pas mal ! En tout cas je ne connais personne pour qui ça aurait été le cas. Mais ça existe peut-être.
Ce qui est sûr, c'est qu'en principe on ne t'imposera rien SAUF cas particulier.
;) Ne t'inquiète pas !
Pour moi, pour prochaine grossesse je pense que je chercherai une préparation spécifique type sophro... En fait je ne sais pas ce qui se fait pour ça.