coucou
Lulu67 j'avais commencé à faire les massages du périnée avec de l'huile d'olive mais j'ai quand même eu droit à une épisio (inévitable selon les SF car bb était en souffrance :? )
Ma princesse s'appelle Kimia (qui veut dire Paix dans une langue africaine). Elle faisait donc 3kg600 à la naissance pour 47cm. Alors pour mon accouchement, ça va être un peu long, désolé d'avance :oops: !
J'ai eu une fissure de la poche des eaux vers 9h du matin, j'appelle la maternité pour êtresur que c'était ça, on me demande de mettre une serviette et patienter. A peine raccrocher, je viens sur le pc pour lire vos réponses à ma question et là, je sens le liquide qui coule encore plus. Je vais aux toilettes vérifier, il est tout verdatre!!! je croyais que c'était transparent moi :roll: ! Ma tante (venue exprès d'angleterre pour s'occuper de moi :D ) me dit d'aller prendre une douche et de préparer mes affaires en attendant zhom qui finissait à 11h.
Le pauvre il rentre tout fatigué (il avait commencé de bosser à 3h du mat), il voit des sacs dans le couloir et là je lui fais : "ça y est j'ai perdu les eaux faut qu'on aille à la maternité, je les ai déjà appelé).
Arrivé à la maternité, on nous fait poiroter 30 min dans la salle d'attente (eh oui je n'ai pas de contractions et le liquide ne coule pas bcp :shock: )Finalement on m'installe dans une salle, j'étais toute zen, cool quoi, je vais avoir un bébé et alors? d'ailleurs j'ai même pas mal, c'est sur que je vais assurer me disais je. La SF me dit qu'on va surement me déclencher vu que je n'ai aucune contraction. Mais une fois le monito installé, j'ai eu droit à ma première vraie contraction douloureuse :cry: :cry: :cry: Oh purée ça fait mal !!! au bout de la deuxième j'appelle la SF pour lui dire que je veux la péri !!! Elle vérifie mon col, 3 doigts (j'étais à 2 depuis fin avril). On m'emmène en salle de préparation, super il y a le ballon mais avec le monito, peut pas faire plus de mouvements :twisted: , je me tord de douleurs, j'ai oublié les cours de prépa à l'accouchement, heureusement que zhom est là pour me les rappeler :lol: 2h plutard, nous voici dans la salle d'accouchement. J'ai tellement mal que je n'arrête pas de vomir!!! On me pose la péri (avec bcp de mal quand même) et là c que du bonheur !! enfin pour quelques temps car même si je ne sens plus les contractions, elles sont toujours là et de plus en plus douloureuses, ce qui affaiblit le rythme cardiaque du bébé. Une des 2 SF qui s'occupent de moi revient avec le gynéco et l'interne ce qui fait 5 personnes rien que pour moi (+ l'infirmier anesthésiste). En plus du rythme cardiaque qui est faible, on me dit que mon bébé regarde le ciel ce qui n'est pas bon, faut retourner sa tête avant de la sortir. J'apprend également qu'il y avait du méconium dans le liquide amiotique donc faut faire vite. Je les entend parler de césarienne. Pour l'interne, il faut le faire mais le gynéco demande qu'on me prépare pour la césarienne mais ils vont d'abord vérifier le taux d'oxygène dans le sang du bébé pour voir si je peux pousser. Petite piqure sur le crane de ma puce, taux d'oxygène de 2,8/3. S'il était de 3, césarienne tout de suite. On attend 15 minutes et repiqure, toujours 2,8/3. On vérifie le col, je suis à 9 mais il reste un peu de col sur les cotés. Le gyneco me demande quand même de pousser mais que si je n'y arrive pas c pas, on fera une césarienne. Je pousse comme une malade, à la première poussée, le col s'efface complètement, ensuite faut faire très très vite à cause du rythme cardiaque du bébé toujours. 2 poussées et la tête est là ensuite j'entends un "crac" :?: c la SF qui vient de faire une épisio. On retire le bb, la place sur moi quelques secondes juste le temps de le couvrir et direction réanimation pendant 45 min elle est avec le pédiatre et le gynéco. Enfin on me la ramène, elle est trop belle :P !!! Et direct le sein à la façon dont elle s'était jetée sur mon sein on aurait dit qu'elle a toujours tétée c hallucinant !!! Bien sur entre temps le placenta était sorti sans problème, épisio recousue...
Enfin voilà mon récit. Maintenant que j'y pense même si j'ai un peu mal avec l'épisio, je ne regrette pas qu'on me l'ait faite sinon c'était forceps ou ventouse pour ma puce, je voyais l'interne en train de préparer les instruments mais la SF avec l'épisio a été plus rapide.
Aujourd'hui tout va bien, j'ai eu du mal à allaiter au début (bcp de crevasses) mais depuis le samedi dernier, tout va bien.