edwige76 a écrit:
1/ pour vous, est ce qu'un parrain/une marraine sans le coté religion de la chose, ca vous choque? ou qu'en pensez vous?
Le côté religieux ou non ne me choque pas. Dans la religion catho c'est "pour aider l'enfant dans sa vie de catholique et perpetuer les valeurs des parents dans ce domaines. Chacun ses croyances
POur ma part, ce sont des personnes "references" pour l'enfant. Des personnes privilégiées qui plus tard je l'espere pourront etre des confident, amis ... pour que mon fils en l'occurence puisse decharger ce qu'il n'ose avec nous.
Si nous avons la chance d'avoir d'autres enfant, ils auront les meme parents mais auront LEUR parrain et marraine; une differenciation des freres et soeurs.
edwige76 a écrit:
2/comment avez vous choisi les parrains et marraines de vos enfants?("critères", liens...)
Nous ne l'avons pas encore officialisé mais si il nous arrive quelque chose je voudrais que ceux qu'on a choisit soit les prioritaires pour elever notre fils ou qu'en tous cas ils prennent leur role comme une prologation de notre présence.
La marraine d'Alex est ma soeur et si il devait nous arriver quelque chose demain j'aurai toute confiance en elle pour l'elever. Mes parents et beaux parents ont je pense fait leur vie et n'ont plus besoin d'un enfant en bas age a devoir elever.
Le parrain est le meilleur ami de zom depuis 20 ans et même si il est vieux garcon je le vois plus comme uen mémoire vivant de ce que zom est, aime et qu'il pourra raconter a mon fils.
Ni le bâpteme religieux, ni le civil n'ont de reconnaissance officielle. Seule une declaration chez notaire pourrait les faire devenir tuteur selon notre volonté en cas de decés. J'en ai deja parlé a zom... a plus qu'a.
Cependant je pense que pour faire les choses bien on fera un petit bapteme civil en famille pour marquer le coup. Peut etre si zom se decide pdt notre mariage :lol:
Bien sur si nous avons d'autres enfants,nous reparlerons alors du "cas ou" car je ne veux pas de separation de mes enfants.
Il y a 3 semaines je suis ainsi devenue marraine de mon neveu de un an à la mairie. On a fété ses un an en meme temps.
J'ai trouvé que c'etait une bonne idée.
D'ailleurs quand j'ai accepté d'être la marraine, je me suis interieurement engagée à pourvoir aux besoins de mon neveu si ma soeur et son mari venait a deceder.
edwige76 a écrit:
3/comment leur avez vous annoncé?
Ma soeur habitait alors à 800km. Elle était montée pour la naissance de mon filleul (fils de mon autre soeur). On s'est vu deux jours après la declaration des 14 semaines. Je ne lui avais pas annoncé ma grossesse par tel, je voulais lui dire en face. Mes parents et ma soeur, au courant ont joué le jeu. Meme mon hospit pour decollement elle l'a pas su.
Donc au repas, comme elle me demandait souvent ou en etait mes traitements, je lui ai dit que je lui montrerai l'etat de mes ovaires pour voir l'amelioration. Je m'assied a ses cotés avec le depliant avec mes echos. Elle ouvre mais comprend pas tout de suite.
A coté de l'une d'elle etait noté: " helene regarde en dessous" sous l'echo etait noté "helene, veux tu être ma marraine?
Larmes garanties!
Le parrain c'est zom qui lui a demandé alors qu'il etait venu manger a la maison. Il savait pour ma grossesse. Zom a tourné un peu autour du pot avant de lui demander. J'ai cru qu'il allait pleuré notre parrain, lui si reservé.
Son second choc a été en recevant un mail avec la 2e echo ou zom avait noté " je te presente Alexander prénom parrain S"
edwige76 a écrit:
le fait de se décider que maintenant (Samuel a 19mois aujourd'hui), ca ne vous semble pas bizarre? :oops:
[/size]
Non.
J'en connais qui ont choisit trop vite des amis, a qui ils ne parlent plus maintenant, ou des personnes qui finalement ne se sont jamais interessé à l'enfant.
Avec du recul tu peux maintenant savoir qui s'interesse a ton enfant assez pour le voir comme parrain ou marraine et avec qui ton pti bout se sent bien.
Pouquoi ne pas mettre Samuel dans le jeu et que ca soit lui qui demande?
De lui meme par une phrase que tu lui auras appris, par un tshirt qu'il porteras sous un pull que la personne enleveras car sam aura chaud?
EN plus d'etre un parrain/marraine de principe ca pourra etre un de coeur pour ton fils.
pour le coup c'est moi qui t'ai repondu avec un roman.