ToNiO_44 a écrit:Bonjour miss flamme
Ton problème ne peut etre que matériel cela m'étonnerai beaucoup que ce soit un problème de configuration sa arrive mais très rarement
En règle général si ton pc reboot ces que soit ton alim démarre et après quelque minutes il y a trop de chutes de tension ou elle chauffe trop et se coupe nette, autre détail que je voudrais savoir as tu remarquer un bruit anormal depuis comme un ronronnement? si cela arrive cela peut être ton disque dur qui est endommagé ou encore autre hypothèse qui arrive souvent
Tes barrettes de mémoire de ram qui elles aussi si elle chauffe trop fait rebooter ton pc.
Je sais sa fait beaucoup mais malheureusement tout ce que je tes cité arrive fréquament sur ce genre de problèmes essaye de nous dire si tu as remarquer des anomalies soudanes ou des bruit incertaines comme par exemple ton pc qui fait beaucoup plus de bruit que d'habitude ou encore ton pc qui Ram bien plus qu'avant.
J'espère en tout cas t'avoir aidez et j'attend avec impatiences ta réponses
PS: Fait aussi ce que ta dit Athy elle as pas du tout tort la dessus celà peut venir de la poussières qui encrase l'alim et le pross s'en que la température de celui ci augmente mais tout simplement celui ci sature au bout de quelque minutes à cause de la poussières ou d'un mauvais refroidissement et entraine un dysfonctionnement.
Pour répondre d'abord à Athy, non je prend pas de jus du tout.
Merci Tonio pour tes indications et questions :
Citation:as tu remarquer un bruit anormal depuis comme un ronronnement? si cela arrive cela peut être ton disque dur qui est endommagé ou encore autre hypothèse qui arrive souvent
Tes barrettes de mémoire de ram qui elles aussi si elle chauffe trop fait rebooter ton pc.
Et bien, mon pc qui rame c'est arrivé une ou deux fois avant les reboots mais j'ai mis ça sur le compte d'un virus (que j'ai jamais trouvé) et ça s'est pas reproduit depuis donc j'y ai pas prêté attention.
Pour le bruit, oui parfois mais vraiment léger mais c'est pas tout le temps donc impossible de savoir si c'est un bruit "normal" d'utilisation ou d'un dysfonctionnement matériel (étant donné que ma machine fait déja un sacré boucan avec le ventilateur du proc et celui qui prend tout le côté gauche de ma tour).
Par contre, j'ai remarqué un truc qui pourrait expliquer pas mal de choses :
Mon ventilateur principal situé sur le coté de ma tour ne fonctionne plus... je n'ai donc plus qu'un ventilateur sur mon proc pour la totalité de mon matériel... ce qui peut expliquer par exemple quelques soucis.
Pourtant j'ai vérifié la température du proc, elle n'est pas excessive, mais si comme tu dis, mes barrettes elles sont trop chaudes ça peut expliquer.
De mon côté, j'ai mis un ventilateur en plus dans ma tour (derrière) afin d'essayer de palier à la panne de l'autre.
Et ça ne reboot plus du tout ! Plus de problème de Disque Dur fantôme au démarrage non plus.
Pour mon alimentation, elle a tout juste un an, donc ça m'étonnerait beaucoup mais rien n'est impossible en informatique :lol:
Je n'ai pas encore dépoussiéré tout ça, mais j'ai l'impression que c'est bien un problème de surchauffe (mais pas du proc) couplé à de la poussière.