je pense que les adultes eux-même s'imaginent qu'il y aura des tas de problèmes là où il n'y en a pas ou là où il n'y en aura pas.
Nous nous compliquons trop la vie, nous vivons dans une époque où il faut faire attention à tout pour ne pas perturber l'enfant mais si nous arrêtions de nous prendre la tête et de
leur prendre la tête tout serait plus simple.
Et puis les prénoms c'est aussi une question de mode.
Pour notre premier fils nous avons choisi Clément et je suis heureuse de voir qu'il y en a très très peu chez les jeunes (il a maintenant 20 ans) et quand j'entends un "p'tit grand-père" nommé ainsi je suis super fière parce-que je me dis que c'est un prénom ancien qui n'est pas revenu à la mode. Ici, en Espagne, je suis tranquille, le prénom est tellement vieux qu'il n'est pas près de repointer le bout de son nez, quoi que !!!!!!!
Pour notre autre petit bonhomme, nous avons choisi Hugo. À l'époque ( il a aujourd'hui 17 ans) que n'en connaissais aucun autre (je savais juste que le fils de la maîtresse de mon premier portait ce prénom) et puis petit à petit les "Hugo" ont fait leur apparition. J'avoue que je n'étais pas très heureuse. Puis nous sommes partis vivre en Espagne et là miracle, pas un seul Hugo en vue !!!!! Super heureuse que j'étais, les gens, soit avaient du mal avec ce prénom soit le trouvaient super joli, original... et puis petit à petit sont arrivés les "Hugo" espagnols !!!! Je ne dis pas que c'est moi qui aie emmenë la mode ici, loin de là, il y a sûrement des "hugo" espagnols qui ont l'âge du mien ou même plus vieux mais bon, rebelotte.....y'a des "Hugo" partout !!!! :D
Tout ça pour dire que tout n'est qu'une question de mode. ;)