MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

40 ans trop vieux pour se marier en robe ???

O
58 ans strasbourg 115
Bonjour les filles,
je suis vraiment perplexe ! je me marie en avril 2009, j'aurais 41 ans et franchement je me demande si je n'aurais pas l'air ridicule ds une robe  
de mariée surtout que je suis bien ronde : 135 kg pour 1m65 !!
alors je me disais qu'il ne valait mieux pas trop attiré l'attention sur mes rides et mes rondeurs.
je n'arrête pas de regarder sur ebay pour sélectionner des robes qui me plaisent sauf que sur les mannequins c'est magnifique et j'ai du mal ç m'imaginer ce que ça donnerait sur moi !!
je me dis alors qu'un simple tailleur suffirait, sauf que, ds les grandes tailles, c'est pas si évident que ça à trouver !! j'ai regardé ds tous les liens laissés sur ce site mais je n'ai pas flashé sur la tenue idéale !!!!
vous avez des conseils à me donner, certes j'ai le temps mais ça m'angoisse quand meme car c'est la mariée qu'on regarde
merci d'avance
Orange67
V
49 ans Cher 46
Salut orange 67 !
Pour te rassurer, 41 ans pour se marier en robe, ce n'est pas trop vieux... du moment que tu en as envie ! :)
Ma mère (56 ans) s'est remariée l'année dernière, en robe bustier et jupe assortie, très mariée, très belle, même si elle est ronde aussi ! Ce qui la rendait belle, c'est le bonheur, et même moi qui ne suis pas branchée meringue, je n'ai pû constater qu'elle était belle !
Pour ma part, je me marie cette année. J'ai fait des essais de robes un peu partout, et outre le fait qu'elles soient très jolies, ça ne me ressemblait pas. J'en ai même commandé une sur ebay, mais non, ce n'est pas moi. Du coup, dans l'urgence, je suis allée voir une couturière dans ma commune, qui me fait un truc qui me ressemble plus, je pense... mais qui en fait sera une vraie robe de mariée !!!
Et je fais un bon 52 en taille ! :oops:
Donc ne désespère pas, tu trouveras quelquechose qui sera toi, c'est bien là le principal ! Si tu trouves sur ebay, fais attention aux couleurs... Les nuanciers ne sont pas très sûrs ! C'est comme ça que je me suis retrouvée avec une robe jaune poussin, alors que je voulais un crème ! :roll:
10361
ben quoi 41 ans ? :lol: :lol:
la vie commence a 40 ans ;) je vois pas pourquoi tu serais trop vieille pour te marier en robe :lol: ;) :kiss:
48 ans 17521
Franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait un âge limite pour se marier en robe si ça te fait plaisir...

Mon cousin a épousé il y a deux ans une femme de 43 ans, en robe et tout le tralala, et enceinte jusqu'aux dents en plus... :mrgreen: personne n'a eu l'air de trouver ça bizarre, en plus elle était vraiment magnifique sa tenue...

fais-toi plaisir ! (et merde au jeunisme ambiant !)
10361
enceinte jusqu'aux dents ...............
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j viens d'immaginer le cordon qui remonte jusqu'aux molaires du fond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
602
il n y as pas d age seul l amour compte et au diable le regard des gens ;)
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne vois pas non plus pourquoi tu ne pourrais pas te marier en robe parce que tu as 40 ans.

Je connais une personne qui s'est mariée a 50 ans,dans une superbe robe bordeaux:elle était très belle et n'a eu que des compliments.

Alors,si c'est ton rêve,n'hésites pas!
39 ans Sud-Gironde 236
Oh non, ça serait tellement dommage de te marier en tailleur si tu rêves d'une belle robe!!!

C'est pas pasqu'on est ronde qu'on doit laisser tomber les rêves de midinette ;)

Et ce qui va attirer l'attention, c'est pas tes rides et tes rondeurs, c'est ton air radieux quand tu sortiras de la mairie/de l'église :D

Par contre il vaut peut-être mieux passer un peu de temps à te demander ce qui te plairait vraiment que de choisir un peu au pif pasque tu stresses de rien trouver...

Et au fait, toutes mes félicitations ;)
O
58 ans strasbourg 115
merci à toutes pour vos réponses !! :D
c'est vrai que j'ai quand même envie d'une belle robe ce jour là, et quand je vois les mariées sur les photos du site, je les trouve superbes
j'ai un contact sur strasbourg pour éventuellement la faire par un couturier mais j'ai peur que ça me coute les yeux de la tete
certaines ont déjà eu l'occasion de faire leur robe ainsi, j'aimerais savoir combien ça peut couter :x
à bientot
orange67
V
49 ans Cher 46
dès que j'aurai la note finale, je te dirai pour combien j'en ai eu de ma robe.
Pour l'instant : 5 mètres de tissu ( car j'ai voulu aller le choisir seule) + petits acessoires (fleurs, plumes) 85 euros - chaussures : 70 euros
Je doute qu'elle me revienne à plus de 200 euros tout compris, sans chaussures, mais après, c'est une coupe relativement simple. Pour une robe avec bustier, il y a des plans que tu peux faire coïncider avec les coutumes du mariage (un truc ancien, voire un truc emprunté?!!) et va voir sur les robes d'occasion...
39 ans grenoble 845
Je pense également qu'il n'y a pas d'age !!!

Fais toi plaisir ;)
B
46 ans 155
Salut.
J'ai une amie qui s'est remariée,quand elle avait 60ans.
C'est une dame toute fine qui ne fait pas du tout son age,
on dirait 45 ans!!

Elle aussi hésitait au début si elle allait acheter une robe de mariée,
elle disait plutot prendre une robe blanche courte,
mais lors de essayages elle s'est dit oui pour une vrai robe de mariée.
Je l'ai accompagné pour ses essayages de la robe
personne a fait de reflextion concernant son age.

Elle a finalement choisi une robe ivoire toute simple
en soie de grande qualité,
(forme simple qui tombe naturellement,sans froufrou)
avec un bolero tout en dentelle manches longues.
C'etait classe,sobre,ellegant...rien a dire.

Franchement il n'y a pas d'age pour se marier!!
51 ans drome 1629
moi j'ai une ami qui pour ses 30 ans de mariage à décidé de refaire une cérémonie et elle s'est payé la robe de ses rêves qu'elle n'avait pas pu avoir à son mariage et elle était magnifique et trés heureuse alors fonce car les gens qui viendront ne seront pas là pour te juger et si c'est le cas c'est que c'est des idiots
K
52 ans Essonne 48
pof pof pof....

40 ans trop vieux.... n'importe nawak comme disent les jeun's

un mariage doit être ta journée de féerie, de rêve... il n'y a que place pour l'amour, le bien être...

alors à bas les bêtises, y a pas d'age pour aimer, se marier, et se faire plaisir, donc si tu as envie d'enfiler une superbe robe qui petille de partout ben tu fonces !!!!! toutes facons les autres on s'en fout ! ce qui compte c'est toi, ton zhom et tes reves !

ben maintenant y plus qu'a se prendre la tete dans le choix de la robe !!!! :lol:
56 ans Saint Pathus 2074
rohhhh que non à 40 ans de toute façon on n'est pas vieille :lol:
J'ai également 40 ans et je me marie en robe. C'est mon mariage et le premier donc bien sûr je ne vais pas me gêner :lol:
B I U