MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel état d'esprit ?

44 ans colmar 1523
Bah déjà je sais pas si c'est dans la bonne section ou je post ce message, enfin bon on verra ....

J'aimerais savoir dans quel état d'esprit je  
me trouve ( fin bon si c'est normal ou pas ... euh je sais pas si c'est clair :oops: ). Voila mon "petit problème" ...

J'ai déjà un petit garçon de 19mois, seulement j'embête mon conjoint pour être enceinte du 2eme ( j'avoue que ça fais 16 mois que je l'embête pour ça), maintenant j'ai 8 jours de retards, et je me pose beaucoup de question, style je suis enceinte ou pas ( j'ai peur de faire un test, si j'en fais pas je serais pas déçue, mais j'aimerais bien savoir fin bon ) ... Je trouve cela très bizarre comme réaction, d'un coté j'ai peur d'être a nouveau enceinte, et de l'autre coté ca me ferais super plaisir...

Quelqu'un est ou étais dans cette situation ?( j'aimerais bien avoir quelques témoignage :D

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... ]
42 ans Weßling 320
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta situation.
  • Soit tu prends un moyen de contraception, auquel cas si bébé il y a, ton état d'esprit n'est pas impliqué donc tu as juste besoin de savoir quand il arrive,
  • Soit tu ne prends pas de moyen de contraception, auquel cas toi et ton conjoint voulez avoir d'autres enfants, donc le problème ne se pose même pas.

Du coup, je crains de n'avoir pas vraiment compris où tu veux en venir. Tu voudrais bien détailler un peu s'il te plaît ?
40 ans quelque part... 3178
Alors si on suit bien....Tu souhaites avoir un deuxième enfant depuis quelque mois déjà...Et maintenant que tu as un doute sur l'éventualité de cette grossesse, tu as peur...
Peur de te retrouver à nouveau enceinte? Ou peur de la réaction de ton conjoint si tu l'es? :-k
44 ans colmar 1523
Je sais c'est un peu compliqué comme histoire ...

Pour répondre a ta question non je prend pas de contraceptif et j'en prendrais surement jamais ...

Ensuite, pour éclaircir un peu l'affaire, zhomme ne voulais pas d'un 2eme enfant, il me l'as dit clairement le 21/04, bien sur je me suis un peu pris la tête avec lui ... et au moi de mai pendants mes vilaines les câlins ont commencé et tout les jours , ce qui n'était pas le cas avant ( pour dire presque plus de câlins) ... Donc du coup je sais pas trop ce que lui veut... j'ai deja essayer de lui en parler ... mais il reste très vague sur le sujet , donc je suis un poil a la ramasse ...
42 ans au milieu des poissons 7816
Alors attend, ton mari ne veut pas de second enfant pour l'instant, toi tu en veux un mais ni l'un ni l'autre ne prenait de contraception ???

Alors déjà d'une part, si tu tombes enceinte et que ton homme ne veut pas, il n'a pas intérêt à te le reprocher car vous êtes deux à l'avoir fait ce petit.

Ensuite je connais ce sentiment d'incertitude mais ce n'est pas pour les même raisons :

Lorsque j'ai du retard, j'aimerais faire le test pour savoir au plus vite mais j'ai cette crainte de ne pas l'être.

La chose à faire pour que tu sois plus tranquille est d'une part d'en parler avec ton mari de l'éventualité d'une grossesse et d'autre part faire un test ainsi tu seras fixée et tes idées pourront se mettre en ordre dans ton esprit.
40 ans quelque part... 3178
Nepalia a écrit:
Je sais c'est un peu compliqué comme histoire ...

Pour répondre a ta question non je prend pas de contraceptif et j'en prendrais surement jamais ...

Ensuite, pour éclaircir un peu l'affaire, zhomme ne voulais pas d'un 2eme enfant, il me l'as dit clairement le 21/04, bien sur je me suis un peu pris la tête avec lui ... et au moi de mai pendants mes vilaines les câlins ont commencé et tout les jours , ce qui n'était pas le cas avant ( pour dire presque plus de câlins) ... Donc du coup je sais pas trop ce que lui veut... j'ai deja essayer de lui en parler ... mais il reste très vague sur le sujet , donc je suis un poil a la ramasse ...

Tu devrais lui parler, parce que si il s'avère que tu sois réellement enceinte, et que lui n'en ai pas envie pour l'instant... :?
Et puis le fait qu'il veuille subitement des calins très souvent ces derniers temps n'a peut être rien avoir avec le désir d'un autre enfant, mais tout simplement le besoin de plus de sexe...
Clarifie la situation rapidement je pense ...
44 ans colmar 1523
Bah la dernière fois que je lui en ai parler ... il ma dis oui mais pas de suite ça remonte au mois d'avril ... et non pas de contraception ni l'un ni l'autre ... Le truc que j'ai remarqué aussi ça va surement vous paraitre bizarre, moi en tout cas ca m'a choquée, je note sur un petit calendrier le jours de mes vilaines, bizarrement début mai quand j'avais mes vilaines il a commencé les câlins, et le fameux calendrier était plus a la place ou je l'avais mis ...

Bon vais aller m'arracher les cheveux lol
P
45 ans paris 198
est ce que lui est au courant que tu ne prends pas de contraception parce que je pense aussi que le fait qu 'il fasse plus souvent l amour n est pas forcément lié au desir d avoir un bébé et peut être qu il estime t avoir fait comprendre qu il fallait attendre et du coup il ne s inquiète pas
dans un couple la communication est tres importante et la j ai plutot l impression qu il y a des non dits entre vous
42 ans Bretagne 2468
Nepalia a écrit:
Bah la dernière fois que je lui en ai parler ... il ma dis oui mais pas de suite ça remonte au mois d'avril ... et non pas de contraception ni l'un ni l'autre ... Le truc que j'ai remarqué aussi ça va surement vous paraitre bizarre, moi en tout cas ca m'a choquée, je note sur un petit calendrier le jours de mes vilaines, bizarrement début mai quand j'avais mes vilaines il a commencé les câlins, et le fameux calendrier était plus a la place ou je l'avais mis ...

Bon vais aller m'arracher les cheveux lol

Excuses moi d'être aussi directe mais vous discutez entre vous???
Parce que la, la situation me semble quand même bizarre :? , ce n'est pas étonnant que tu sois dans un tel état d'esprit...

La première choses déjà quand on est en couple c'est le DIALOGUE
Ensuite, tu dis que tu ne prends pas de contraception et lui non plus :-k , c'est la que je ne comprends pas ta moitié, si il ne veut pas de deuxième enfants, il faudrait peut-être faire quelques chose, sortir couvert par exemple :?

J' espère pour toi que si tu es enceinte, il ne te le reprochera pas, parce que lvous êtes deux à avoir conçu cet enfant.
Je n'aurais que cest quelques paroles: DIALOGUEZ c'est primordial dans un couple, tu verras après tout sera plus clair pour toi ;)
44 ans colmar 1523
Oui il est au courant que je n'ai pas de contraception ...
On a beaucoup parlé d'un 2eme, il me dit oui mais pas maintenant , donc je peut le "prendre comme je veux, ou il veux un 2eme ou alors je sais pas ce qu'il a en tete...

Je pense pas avoir fait des trucs dans son dos, vu que je note tout sur mon calendrier , et il y a accès quand il veut, si il voulait pas d'un 2eme pk faire des calins tout les jours ... j'ai du mal a saisir les mecs par moment ...

Vais laisser tomber et arrêter de cogité sur çà ... ca va aller je le sens ca va aller ...
P
45 ans paris 198
si il est au courant que tu ne prends pas de contraception alors ca change tout, au moins il n aura aucun droit de se plaindre et peut etre que finalement un bébé ne lui déplairait pas
pourquoi ne pas lui demander gentiment quelle serait sa réaction si tu es enceinte peut etre que tu seras rassurée

bises
42 ans au milieu des poissons 7816
Nepalia a écrit:
si il voulait pas d'un 2eme pk faire des calins tout les jours ... j'ai du mal a saisir les mecs par moment ...

Il peut très bien faire l'amour avec toi sans avoir pour but d'avoir un enfant, mais s'il était vraiment catégorique sur son choix de ne pas avoir de deuxième enfant pour le moment, il aurait dû mettre des préservatifs s'il sait que tu n'es pas sous contraception.

Comme les filles, je pense qu'il y a un manque cruel de communication entre vous, donc il faut y remédier et avoir une réelle discussion.
53 ans PARIS 211
Je rejoins les filles sur toute la ligne et j'avoue ne pas trop saisir vos cachotteries l'un envers l'autre ! j't'assure que "communiquer" au travers d'un calendrier planqué dans un tiroir où je ne sais quoi , c'est pas l'idéal !! :roll:

Bon et ce test de grossesse , tu le fais quand ?
44 ans colmar 1523
Alors on a papoté ... du coup il me dis si t'est enceinte c'est super ...

( j'avouer que les mecs sont d'un compliqué bref )

Pour le test j'attend encore un peu ... vais voir surement lundi ...
45 ans pres d'orleans 1304
peut etre as tu le meme specimen que moi mdr.....qui a pris le risque de faire l'amour sans contraception alors que le bb etait pas prevu de maniere orale.... mais comme il m'a dit quand il a appris ma grossesse..."j'avais pas decidé de faire un bb mais j'ai rien fait pour ne pas en avoir au fond de moi je le voulais cet enfant mais je me l'avouais pas..."(histoire recente entre lui et moi)

en tout cas oui il est important de discuter dans un couple.. la communication c'est la base de tout....
B I U