anahide a écrit:Pour l'urgence de mon accouchement, tout est relatif. J'ai perdu les eaux et je devais accouché dans les 24H donc déclenchement alors que ma fille n'était pas encore retournée (elle regardait vers le haut), qu'elle pesait + de 4kg et que j'ai un bassin très rétréci. Je pense donc que c'est eux qui ont créé l'urgence.
D'après vos explications (gros bébé et bassin rétréci) votre enfant ne serait probablement pas passé par voie basse.
Vous aviez de plus perdu les eaux.
Ils n'ont donc pas créé l'urgence: c'était le moment d'agir.
anahide a écrit: Mais pour le coup de scalpel apparemment ce serai la sage femme qui n'aurait pas bien installé la sonde et donc ma vessie était pleine et ca gênait le chirurgien.
J'ai des médecins et des sages-femmes dans ma famille, je n'ai jamais entendu ce genre d'explications.
Il faut toujours se méfier quand qq'un accuse le soit disant mauvais travail de l'autre surtout pour si peu!
Le corps humain n'est pas standardisé une incision d'une profondeur identique n'aura pas le même effet sur deux personnes différentes (épaisseur de la paroi, position et taille du bébé...)