MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé coupé au scalpel

43 ans Lyon 45
Bonjour,

Il y a 5 mois lors de ma césarienne faite en urgence, le médecin a coupé ma fille avec son scalpel, juste au dessus de l'œil.

A l'hôpital, tout le monde  
m'a dit que ce n'était pas grave et que ca arrivé souvent.
Est-ce si fréquent que ca :?:

Connaissez-vous quelqu'un a qui s'est arrivé :?:
735
Bonjour,

Pour ma part j'ai eu une césa en septembre qui pour moi s'est trés mal passée, mais en ce qui concerne bébé aucun soucis.

D'ailleurs je n'avais jamais entendu ça avant de te lire!!! Il aurait pu lui abimer l'oeil!!!! :shock:

Pas rassurant en tout cas! :?
57 ans 14650
Je connais quelqu'un qui à eu la meme chose à la cesa mais "heureusement" c'etait sur la joue.

Les medecins ne etaient pas plus affolées que ca et apparement pour eux c'est presque banale.

Ca à fait quand meme des points de suture et aujourd'hui un petit ciatrise :?
G
34 ans 1593
J'ai un ami qui a une cicatrice sur la tête à cause d'un coup de scalpel à la césa aussi, apparemment oui c'est fréquent :roll: C'est hallucinant n'empeche, quand il ma dit ça je ne le croyais pas :!:
39 ans Paris 2114
Je connais un petit garçon de 11 ans avec une cicatrice sur la joue occasionnée par le scalpel.

La maman est toujours en colère, la cicatrice est et sera toujours là
40 ans Gundershoffen 844
eh ben dis donc, j'hallucine ! même si une cicatrice ça va encore, imaginez il sectionne un doigt ou crève l'oeil ou coupe à fond la lèvre ou le nez, quel cauchemar !
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Euh....ca me rassure pas beaucoup ça !!!

enfin...ca lui fait une petite marque de naissance !

mais bon, c'est clair qu'il aurait pu touché l'oeil...
45 ans melun 3254
mon petit neveu a eu la meme chose a sa naissance sauf que lui n'en garde aucune cicatrice heureusement. c etait juste sur la joue a cote de l oreille
Bah on pensais que c etais un cas isole mais a ce que je vois c'est courant :shock:
57 ans 560
Et oui c'est banal...Relativisons tout de même:
Tout le monde veut un petit bout bien portant et sans blessures.
N'oublions pas toutefois qu'une césarienne n'est pas mise pratiquée pour une question de confort.
Sans elle, les dégats pourraient être nettement plus lourds!
S
101 ans 4480
En même temps, je pense que je préfèrerai avoir un enfant avec une petite cicatrice mais en bonne santé car sorti du ventre en urgence ;)

Il faut voir les conditions de la césarienne mais si effectivement c'était très urgent, je pense que la question ne se pose même pas ;)
45 ans RP 3487
Ben la puce a reçu un coup de bistouri sur le dessus du crane lors de l'episio ...
C'est courant il me semble ...
41 ans Vannes 2776
:shock: bah moi ça m'en bouche un coin! ;)
Je ne savais pas du tout que cela pouvait arriver... Je ne l'avait même pas imaginé!
A la préparation à l'accouchement quand on a parlé de césarienne, la SF a du "zapper" ce "détail"! :twisted:
Mais est-ce que cela arrive seulement en urgence ou aussi en césarienne programmée? C'est la précipitation des évènements?
Finalement peut-être que la SF avait raison, j'aurais préféré ne rien savoir parce que pour ma prochaine grossesse, si c'est un césarienne, je vais y penser... :?
43 ans Lyon 45
Je vois que c'est arrivé à pas mal de monde... mais sur le coup j'ai trouvé ca impressionnant.

Pour l'urgence de mon accouchement, tout est relatif. J'ai perdu les eaux et je devais accouché dans les 24H donc déclenchement alors que ma fille n'était pas encore retournée (elle regardait vers le haut), qu'elle pesait + de 4kg et que j'ai un bassin très rétréci. Je pense donc que c'est eux qui ont créé l'urgence.

Mais pour le coup de scalpel apparemment ce serai la sage femme qui n'aurait pas bien installé la sonde et donc ma vessie était pleine et ca gênait le chirurgien. Et vous vous avez eu des excuses ou des explications? :?:

et surtout je n'en avais jamais entendu parlé!! :!:
P
41 ans Breizh 119
Impresionnant en effet.. jamais je n'aurai cru que c'était possible :shock:
57 ans 560
anahide a écrit:
Pour l'urgence de mon accouchement, tout est relatif. J'ai perdu les eaux et je devais accouché dans les 24H donc déclenchement alors que ma fille n'était pas encore retournée (elle regardait vers le haut), qu'elle pesait + de 4kg et que j'ai un bassin très rétréci. Je pense donc que c'est eux qui ont créé l'urgence.

D'après vos explications (gros bébé et bassin rétréci) votre enfant ne serait probablement pas passé par voie basse.
Vous aviez de plus perdu les eaux.
Ils n'ont donc pas créé l'urgence: c'était le moment d'agir.
anahide a écrit:
Mais pour le coup de scalpel apparemment ce serai la sage femme qui n'aurait pas bien installé la sonde et donc ma vessie était pleine et ca gênait le chirurgien.

J'ai des médecins et des sages-femmes dans ma famille, je n'ai jamais entendu ce genre d'explications.
Il faut toujours se méfier quand qq'un accuse le soit disant mauvais travail de l'autre surtout pour si peu!
Le corps humain n'est pas standardisé une incision d'une profondeur identique n'aura pas le même effet sur deux personnes différentes (épaisseur de la paroi, position et taille du bébé...)
B I U