j'ai mi un peu de temps à revenir mais comme ça , ça me laisse un peu de choses à raconter
déjà première surprise l'infirmière très agréable sisi !, la diététicienne à part qu'elle a marqué que je faisais quelques erreur alimentaires sans m'indiquer lesquelles sur le rapport (et je pense qu'ils se sont contenté de le marquer pour toutes) pareil. Le médecin correct aussi
sur les 5 femmes présentes, une seule autre "ronde" , il y avait meme une femme qui faisait 45 kilos avant sa grossesse (ça empeche pas que le généraliste m'ai (re)dis que le problème de toute façon c'était le poids... ^^)
le régime = le même pour toutes. Il ne prend pas trop en compte le gras (juste : vous devriez faire attention à ça si vous voulez pas grossir) et vraiment axé sur le diabète.
Niveau contenu c'est très proche de ce que je mange déjà (en fait régime équilibré avec quelques interdits (chocolas, sucre miel, jus de fruits etc... les trucs habituels)
finalement les plus minces étaient toutes balisées car elles avaient jamais fait de régimes alors que moi j'ai quand même bien donné, j'suis rodée Mais elles étaient toutes en fin de grossesse donc en gros elles ont juste 2 mois max à tenir... (moi j'en suis pas à la moitié)
Ce qui est difficile c'est qu'il faut tout fragmenter et manger 6 fois dans la journée en laissant 2 heures à chaque fois.. et j'arrive péniblement à 5 fois (nausées le matin et puis faut avoir le bon aliment sous la main au bon moment)
prise de glycémie avec un autopiqueur 4 fois par jour...
ça permet de se rappeller que certains font ça depuis enfant tous les jours jusqu'à la fin de leur vie et franchement ça doit être dur pour eux...
par contre j'ai pas compris la liaison entre ce qu'on mange et les résultats de glycémie.. je demanderai une explication ..ils nous on surtout ce qu'on doit faire et comment mais pas pourquoi.. résultat quand les résultats sont pas bon.. bah je sais pas quoi faire vu que j'ai déjà suivi les recommandations à la lettre
sinon je suis évidemment le régime le mieux possible vu que 1 sinon c'est bébé qui paye (moi aussi mais bon..) et 2 parce que si ça marche pas c'est l'insuline...
j'ai cru comprendre que d'avoir du diabète si tôt c'était pas trop bon signe... (+ de risque d'avoir besoin de l'insuline et + de risque de déclarer un "vrai" diabète plus tard...)
mon souci c'est aussi que depuis le début de leur fameux régime j'ai pris + d'1.5 kilos en deux semaines. Bon ok je suis enceinte mais la clairement c'est parce que je me force à manger et malgré les quantités demandées pour le régimes (pas si énormes) c'est au dessus de ce que je mangeais avant (mais qui va croire une ronde qu'elle mangeait "bien" et "moins" que leur régime équilibré avant)
j'ai rv tous les 15 jours à l'hosto donc vendredi j'en saurai +
au moins ils ont été sympa, ça faisait longtemps pourvu que ça dure
bon j'vous laisse c'est l'heure de ma deuxième collation :p