MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte, je me pose plein de question...

49 ans 17521
venezia88 a écrit:
merci les filles vous êtes des anges ;)

oui le pharmacien m'a expliqué ce matin que je devais éviter la charcuterie, les poissons crus (surimi  
entre autre), et bien nettoyer les fruits et légumes avt de manger..

pour ce qui est des chats j'en ai pas et je ne suis pas en contact de chats ni rongeurs ni furet...

pour la déclaration de grossesse j'avais "peur" car c'est marqué sur le site ameli.fr qu'il faut absolument envoyé avat les 3 mois... pas envi d'avoir des probs de remb lol

j'espère que ça va vite s'arranger pour toi Karen et que tout te sera remboursé...

La toxoplasmose ne se transmet pas que par les chats, mais aussi par la terre... donc si tu jardines, tu mets des gants...

Tu peux fouiner dans le forum, rubrique 9 mois, on a abordé plusieurs fois le thème des interdits durant la grossesse je crois.... ;)

Pour mes remboursements, c'est juste embêtant parce que c'est de l'argent que je dois avancer, du coup... mais ça va finir par se régler, oui... ;)
Y
55 ans Alsace (68) 184
Quelques petits conseils supplémentaires.

Comme tu ne sais pas encore ce qu'il en est avec la toxoplasmose, ne manges aucun fromage au lait cru il faut toujours qu'il soit pasteurisé.

Et pour ce qui est des fruits et légumes en dernier je rince encore une fois avec un peu de vinaigre.
45 ans pres d'orleans 1304
karen a deja donne une reponse tres complete ^^ mais en effet c'est important de trouver un bon generaliste qui te suivra en complementaire de ton gyneco une fois par mois. moi j'ai meme ete suivie les 4 1/2 mois seulement par mon genraliste.
Le premiere chose a faire c'est en effet un bilan sanguin pour confirmer ta grossesse et rechercher certaines maladies comme la toxopalsmose la rubeole le vih la syphillis....

moi concernant la declaration de grossesse c'etait avant la 14eme semaine de grossesse soit un peu plus de 3 mois.

et bienvenue parmi les futures mamans
49 ans 641
merci doucefolie :oops:

merci à tous pour vos réponses
43 ans 91 225
J'ajoute juste que si j'étais toi, je prendrais quand même rapidement RDV avec un autre généraliste histoire de confirmer mon taux HCG et savoir si tout est ok niveau rubéole, hépatite B, etc...
Parce qu'attendre jusqu'au mois prochain, ça me parait quand même long :?
B I U