VertFushia a écrit:Qu'ils nous mettent donc près des caisses les trucs qu'on oublie toujours, des piles, des allumettes, des journaux, et pourquoi pas des bouquins ?
Dans mon Auchan il y a ça. Des bonbons ça oui, mais aussi des briquets, des piles, des enveloppes, des cartes téléphoniques, des DVD et des bouquins.
C'est d'ailleurs comme ça que la semaine dernière j'ai craqué sur "Cuisiner sain et équilibré" 300 recettes forme et vitalité pour... 3 euros :shock: (livre cartonné de 350 pages) (j'ai hâte d'essayer la salade de poulet aux pêches).
Sinon, si c'est pour éviter les gamins qui piquent des crises pas possibles près des caisses, je suis d'accord pour qu'on vire les bonbons ! :twisted: Ca soulagera leurs parents et mes oreilles ! :twisted: :lol:
Mais pour la lutte contre l'obésité, je ne suis pas certaine que ça aura une vraie influence, quand on voit les caddies pleins de chips, de Coca, de sodas, de céréales sucrées, de gâteaux industriels de toutes sortes... :roll:
Quand je vois aussi le goûter que donne une de mes voisines à sa fille qui est en surpoids (elle a 8 ans et en souffre déjà), je me pose aussi des questions : 1 petit paquet de chips, 2 Choco BN (ou Prince) et l'été un de ces glaçons à sucer, le tout arrosé de soda Cola... Je ne dis pas que les enfants n'ont pas droit aux aliments plaisir, ni qu'il faut mettre cette petite fille au régime (on sait ce que ça donne à terme !), mais chips, goûters sucrés et Cola ne sont pas indispensables tous les jours. A côté de ça, les friandises loin des caisses pourraient peut-être éviter d'en rajouter, mais je doute que ça soit suffisant.