MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de confiseries aux caisses

58 ans 671
VertFushia a écrit:
Qu'ils nous mettent donc près des caisses les trucs qu'on oublie toujours, des piles, des allumettes, des journaux, et pourquoi pas des bouquins ?

Et aussi qu'ils  
nous apportent le thé pendant qu'on poireaute, svp.
;)
1443
Et des ferreros rocher sur un plateau doré, sivouplé !
49 ans 17521
Jazz a écrit:
Et des ferreros rocher sur un plateau doré, sivouplé !

ah ben non, ça fait grossir ! :mrgreen: :arrow:
64 ans Au bord de la mer 15536
Moi je ne veux rien près des caisses.
Je ne veux pas qu'on pense à ma place, et si je veux quelque chose je sais où le trouver.
C'est la même chose avec le démarchage à domicile ! Et c'est pour ça que je déteste la pub.

Et les enfants, et bien c'est à nous de les éduquer bon sang ! Sans jamais se prendre de baffes, les miens n'ont jamais rien réclamé à la caisse. D'ailleurs on les y emmenait le moins possible.
Et ils n'ont jamais manqué de rien non plus :lol:

C'est ce que je voulais dire plus haut quand je parlais de déresponsabilisation ;)
60 ans 91 25732
VertFushia a écrit:
Qu'ils nous mettent donc près des caisses les trucs qu'on oublie toujours, des piles, des allumettes, des journaux, et pourquoi pas des bouquins ?

Dans mon Auchan il y a ça. Des bonbons ça oui, mais aussi des briquets, des piles, des enveloppes, des cartes téléphoniques, des DVD et des bouquins.

C'est d'ailleurs comme ça que la semaine dernière j'ai craqué sur "Cuisiner sain et équilibré" 300 recettes forme et vitalité pour... 3 euros :shock: (livre cartonné de 350 pages) (j'ai hâte d'essayer la salade de poulet aux pêches).

Sinon, si c'est pour éviter les gamins qui piquent des crises pas possibles près des caisses, je suis d'accord pour qu'on vire les bonbons ! :twisted: Ca soulagera leurs parents et mes oreilles ! :twisted: :lol:

Mais pour la lutte contre l'obésité, je ne suis pas certaine que ça aura une vraie influence, quand on voit les caddies pleins de chips, de Coca, de sodas, de céréales sucrées, de gâteaux industriels de toutes sortes... :roll:

Quand je vois aussi le goûter que donne une de mes voisines à sa fille qui est en surpoids (elle a 8 ans et en souffre déjà), je me pose aussi des questions : 1 petit paquet de chips, 2 Choco BN (ou Prince) et l'été un de ces glaçons à sucer, le tout arrosé de soda Cola... Je ne dis pas que les enfants n'ont pas droit aux aliments plaisir, ni qu'il faut mettre cette petite fille au régime (on sait ce que ça donne à terme !), mais chips, goûters sucrés et Cola ne sont pas indispensables tous les jours. A côté de ça, les friandises loin des caisses pourraient peut-être éviter d'en rajouter, mais je doute que ça soit suffisant.
M
42 ans Rouen 640
Mouai... a part pour faire un peu plus d'économies en ne craquant pas devant des chewing gum hors de prix, ben je vois pas trop l'intérêt!

Comme vous dites, y a 3 tonnes d'autres choses bcp plus nuisibles en magasin!
moi je pense que les gosses déjà devraient avoir plus de sport à l'école, plus d'activités, et aussi qu'à la cantine ils aient des repas digne de ce nom, ça éviterait de ce jeter sur le gouter qui est très souvent très gras! et aussi les parents doivent être éduquer à mieux nourrir leur gosses, qu en les goinfrant de chips, cola, ou gâteau par mesure de facilité et parce que leur gosses en raffolent! Attention je ne critique personne mais mes parents par exemple parce que je ne mangeais pas bcp , mais ce disait tant qu à faire autant lui donner ce qu elle aime, donc des sucreries, chocolats..etc... et maintenant ils s étonnent que je ne puissent pas m en passer même en étant adulte!
ou sinon obliger les entreprises à alléger le plus possible les bonbons, et cochonneries, dédiés "aux enfant"! bref, en tt cas cette décision est une fausse solution pour ma part, et ce n'est pas du tout la priorité! mais bon...ce n est que mon avis! :oops:
61 ans à la campagne 771
mimounette33 a écrit:

moi je pense que les gosses déjà devraient avoir plus de sport à l'école, plus d'activités, et aussi qu'à la cantine ils aient des repas digne de ce nom,

Je suis :shock:
M
42 ans Rouen 640
Lisalou a écrit:
mimounette33 a écrit:

moi je pense que les gosses déjà devraient avoir plus de sport à l'école, plus d'activités, et aussi qu'à la cantine ils aient des repas digne de ce nom,

Je suis :shock:

Pk je ne comprend pas? ais ce que je t ai choqué?? pourtant je ne parles pas de régime, je pense juste que les cours sont trop long et faire plus d excercices physique c est toujours bons! bref si tu pouvais me dire qu est ce qui te dérange??!! svp ça m interesse!! ;)
61 ans à la campagne 771
Faire plus de sport à l'école?

Oui, mais les créneaux horaires disponibles de la salle des sports ou de la piscine ne sont pas extensibles,il faut se partager les plages entre plusieurs écoles..... Je pense aussi que les enfants peuvent pratiquer au moins une activité sportive en dehors des heures de classe....
Tu seras sans doute ravie d'apprendre que le nombre d'heures de sport va augmenter à la rentrée ( nouveaux programmes ) !
L'idéal serait sans doute d'avoir cours les matins et des activités sportives ou culturelles l'après-midi !

Quant aux repas de cantine, ils sont équilibrés, il y a d'ailleurs une commission avec un médecin pour ça.....

En fait, ce qui m'a "un poil" dérangée dans ta remarque, c'est que, comme d'habitude, on compte sur l'école pour résoudre le(s) problème(s)....Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.....

Je t' :kiss:
39 ans In the middle of nowhere 1245
La seule raison pour laquelle ce serait bien d'enlever les friandises aux caisses c'est le prix!!

Ils savent bien qu'aux caisses c'est de l'achat compulsif/inutile? et en profitent, parcequ'à 4,5€ une box de chewing gums franchement faut pas abuser... 30 francs pour une boite de chewings gums j'apelle ca prendre les gens pour des cons!

Et pourtant je les achete lesdits chewings gums... (j'y peux rien j'aime ca!)
M
42 ans Rouen 640
Lisalou a écrit:
Faire plus de sport à l'école?

Oui, mais les créneaux horaires disponibles de la salle des sports ou de la piscine ne sont pas extensibles,il faut se partager les plages entre plusieurs écoles..... Je pense aussi que les enfants peuvent pratiquer au moins une activité sportive en dehors des heures de classe....
Tu seras sans doute ravie d'apprendre que le nombre d'heures de sport va augmenter à la rentrée ( nouveaux programmes ) !
L'idéal serait sans doute d'avoir cours les matins et des activités sportives ou culturelles l'après-midi !

Quant aux repas de cantine, ils sont équilibrés, il y a d'ailleurs une commission avec un médecin pour ça.....

En fait, ce qui m'a "un poil" dérangée dans ta remarque, c'est que, comme d'habitude, on compte sur l'école pour résoudre le(s) problème(s)....Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.....

Je t' :kiss:

Alors je t explique pk je me permet de suggérer que l'école devrait jouer un rôle dans ça car les enfants y passent la majorité de leur journée tt simplement! et que très peu de patents ont les moyens de payer des cours de sports pour les enfants ou n ont pas le temps simplement!
Aussi y a des parents comme les miens qui ont pas été a l école et qui savent pas ce qui est vraiment bon ou mauvais pour leurs enfants et c est vrai que si les enfants font des activités et mangent bien déjà a l école ça serai peut etre mieux, mais je n en suis pas non plus certaine!
49 ans Paris 44
Je trouve cette idée tout bonnement ridicule. Ce n'est pas au ministre de la santé ou au patron des grande enseigne de décider ce que le peuple peut ou ne peut pas manger, ce qu'il doit ou ne doit pas avoir sous le nez quand il est aux caisses de son super marché. C'est à nous.
113 ans 2475
Il me semble que c'est un faux problème...

Effectivement, il y a des enfants qui font des crises aux caisses parce qu'il y a des bonbons. Mais c'est pas une généralité... En plus, effectivement, comme l'une de vous le disait plus haut, il faut voir à côté de ça les caddies remplis de sodas, gateaux, chips, etc... C'est pas un tic tac ("avec seulement deux calories" par bonbon :lol: t'as vu la taille du bonbon !) qui à mon avis fera empirer les choses.

Et puis on ous trouvera bien autre chose... Bientôt on passera sur une balance à l'entrée du magasin et seuls les rayons "pauvres en calories" nous seront accessibles ! :evil:

Mais qu'est-ce qu'on va encore trouver pour enquiquiner ceux qui ne correspondent pas aux normes de la minceur (et entre nous, la Roselyne, elle doit souvent passer en caisse, parce qu'elle ressemble pas non plus à une planche à pain !!! :twisted: )
40 ans sud ouest 1026
pour ma part je trouverai ça génial non pas pour lutter contre l'obésité mais pour que mon gamin comme beaucoup d'autres arrête de réclamer des choses...que maman mangera aussi!!!!!!!!!!!
L
37 ans beauval 25
je trouve sa un peu méme beaucoup débille c'est pas sa qui enpéchera d'aller chercher des confisserie dans les rayon pour les enfant
dans tout les grande ou petite surface de ji suis aller j'ai vu aucun changement
c'est pour vexer les gens avec u peu de rondeur
:evil:
B I U