Tout dépend du contexte !
Chez nous actuellement, les enfants ne sont pas autorisés à dormir tout nus.
Aujourd'hui mes beaux-enfants ont tous atteint l'âge de raison, ils dorment tous dans la même chambre, la mixité règne et on passe souvent dans la nuit pour vérifier que tout va bien. Même s'ils étaient chacun dans une chambre, je n'aimerais pas du tout qu'ils soient nus lorsque je vais les reborder en pleine nuit (faut voir les positions parfois) ou en cas de réveil lié à un mauvais rêve, etc.
Ce que font leurs parents la nuit, d'après moi ça ne les regarde pas : si nous dormons nus, ils ne nous ont jamais vus ainsi. Même en pleine nuit et en cas d'urgence, nous enfilons un peignoir avant de nous rendre auprès d'eux.
En aucun cas ces enfants n'auront l'idée de venir nous dire "oui mais vous le faites, alors nous aussi" : il est clair que leur situation n'est pas comparable à celle d'un homme et d'une femme amoureux qui vivent en couple et qui, la nuit...
Je leur dis souvent qu'ils feront ce qu'ils voudront quand ils seront des grandes personnes dans leur propre maison, mais en attendant ils sont des enfants et ils doivent suivre les règles en vigueur dans notre maison, tout comme nous les suivons aussi. Et ces règles diffèrent en fonction du statut (parent, enfant, invité) et même parmi les enfants eux-mêmes, en fonction de leur âge (heure de coucher, autorisation de sortie, films, etc).