Sy_naturelle a écrit:j'avoue que le chemin est long; déjà dans mon regard et ma façon d'appréhender les choses. Les liens que tu mets sur Dame Hippo, me font sourire mais je n'y vois guère que du ridicule... Je me sens cette hyppopotame en tutu.
Effectivement, c'est bien dans le regard que ça se passe. Merci à VLR pour m'avoir aidée à me percevoir autrement. ;)
Sy_naturelle, merci beaucoup pour ton commentaire, parce que j'étais inquiète cette nuit en pensant à ça, ça m'a même réveillée :shock: et je m'attendais plus ou moins à me faire lyncher à cause de ces liens Disney. ;)
Alors justement, moi aussi je m'identifie à cette Hippo, et voilà ce que je vois : une jeune et grosse dame,
telle que la nature l'a dotée, avec juste un peu de mascara et une jupette pour marquer son appartenance à la gente féminine
(on est loin de l'aguicheuse de Tex Avery avec son rouge agressif, ses talons-aiguille et son serre-taille), je la trouve super mignonne, hyper gracieuse, légère, pudique, charmante, envoutée par son beau séducteur, et lui fou de désir et d'amour.
En vérité je suis bien moins gracieuse qu'elle, et en société je préfère les vêtements qui effacent mon ventre ! Je dois faire un vrai effort pour préserver ma bonne humeur et semer des sourires à mon entourage, au lieu de céder à mon désespoir d'être devenue aussi grosse. C'est pareil au lit avec mon chéri (et oui, ça aide d'être engagés l'un envers l'autre pour la vie, je ne pourrais pas faire ça avec un homme de passage).
Il y a un effort à faire pour celles qui, comme moi, ne sont pas naturellement enjouées, optimistes et rigolotes : on peut au moins essayer de voir le verre à moitié plein ! ;)
Une autre chose qui m'a aidée, c'est de lire des bouquins sur la psychologie masculine, et d'en parler avec mon homme. J'ai compris que lui ne voit pas la même chose que moi lorsqu'il me regarde, et c'est encore autre chose lorsqu'il est excité sexuellement. Bref, lisez, parlez, aimez.