et bien moi c'est bière quasi systématiquement, type pils la plupart du temps (Jupiler, Maes,... selon les cafés) c'est simple pour la commande puisqu'on prend presque tous ça :) et dans mes moyens financièrement. Pour le moment je bois bcp de Vedett et de Chouf aussi
De temps en temps une kriek, mais c'est quasiment tout le temps de la Belle-Vue et je la trouve trop sucrée.
Au passage kriek veut dire cerise en néerlandais, donc une kriek cerise c'est un peu con et une kriek framboise pas trop possible, dans ce cas la on prend une framboise (plus la marque).
Je me fais des fois plaisir avec des bières d'abbayes ou des trappistes, mais c'est plus cher, mais je crache pas sur une Grimbergen, Chimay Bleue ou une Orval.
Et si je suis dans un bar qui a beaucoup de choix, je teste selon mon envie du moment, j'ai bu une bière délicieuse à la pomme récemment et une autre au caramel bof bof.
Bon j'aime la bière, ca se voit :D
Si je ne prend pas de bière, c'est du vin, rosé ou blanc.
Si je ne veux pas d'alcool, Perrier citron d'office.
En hiver ou le matin Cecemel chaud ou froid ou chocolat viennois.
Dans les bars à cocktails, cocktails (si je suis riche)
Et en soirée, vodka rouge - redbull, tequila (sel, citron vert ou boum boum)
Au resto c'est souvent Martini en apéro et amaretto, limoncello, grappa, eau de villée en digestif.
Mais je bois beaucoup plus de trucs différents en-dehors des bars, c'est moins cher d'acheter des bouteilles chez le paki.