MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tenue ethnique pour mes bouchons : ou???

3712
Coucou,

Ce soir en allant chercher mes sctroumpfs à la crèche, on m'a remis une invitation pour la fête de fin d'année qui a pour thème :  
underline">Les enfants du monde.

On m'a donc expliqué que pour cette journée, les enfants devaient être habillés en habit traditionnel (d'un pays, d'une région).
Notre point faible sur ce coup là c'est que nous sommes gaulois... donc on est chocolat pour l'habit ethnique.
Côté région, nos coeurs sont très attachés à la Bourgogne, sauf que les sabots ne sont pas confortable et qu'a par la bouteille de bourgogne et le saucisson je vois pas...

Je vais demander à ma collègue marocaine si elle n'aurai pas une tenu à me prêter mais je ne suis pas confiante sur sa réponse.

Je suis nulle en couture...

ou pourrais je trouver un truc sympa ? Auriez vous des idées à me suggérer, je sèche complètement :?

Bon au pire, on m'a dit de les habiller tout en blanc, et qu'ils dessineraient sur les vêtement, mais j'aimerai bien jouer la carte de l'originalité.

Bouhh aidez moi
59 ans sud sarthe 1290
désolée je peux pas t'aider sur ce coup-là :oops:

mais voilà typiquement le genre de truc dont j'ai une sainte horreur :-# je sais pas coudre, j'ai pas d'imagination dans ce domaine et les déguisements j'aime pas et j'ai jamais aimé! :bad-words:

bon courage en tout cas... ;)
42 ans vaucluse 236
Et pourquoi ne pas essayer de trouver un tissu aux motifs "africains", et faire simplement un trou dans un carré pour la tête, et voilà et joli boubou!!! Pas cher et pas prise de tête!
44 ans RP 3487
Et pourquoi pas les habiller en bon petits bretons !!!!
Des bottes, un ciré, un pull marin et hop !!!!
J'ai même de quoi te passer des trucs !!! lol ;)

tain' fait chié d'etre gaulois en RP !!! Mouhahahaha ^^
36 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Moi déjà, j'ai une question: fille ou garçon ? car la difficulté est différente.

Pour une fille tu as l'idée de la vahiné : une petite jupe avec des bouts de papiers crépon ou de tissus et un petit haut de maillot de bain. Et la touche finale tu peux trouver des colliers de fleurs.

Pour un garçon: tu peux rester dans le français en t'inspirant des héros populaires, astérix, tintin ...

Bref quelques petites idée qui j'espère t'aiderons un peu !
44 ans RP 3487
Moi Chou je l'aurais deguisée en bigoudene : une robe noire, un tablier en crochet, des galoches et un napperon sur le tete !!! niarckkkkkk
3712
Je ne suis pas bretonne !! grrr
Vive la bourgogne bordeldem*** !!! :lol:

Pis chéri sa "bretonnalité", ça se discute hein, Nantes.... bref.

Bon ok nous ne sommes pas plus Mauricien, marocain ou tchek... mais bon.
Avec leur yeux bleus et leurs cheveux blond j'aimerai vraiment TRANCHER

Non mais c'est que me réfugier dans le look breton je trouve ça trop simple.
Je leur met souvent une marinière donc y'a rien d'original...

En gros sur ce coup là je suis un peu comme Mme Oleson, je veux qu'ils soient les plus beaux ! 8)
44 ans RP 3487
une toge ??? :lol:
3712
TrysKellia a écrit:
une toge ??? :lol:

Heu. je préfère encore les habiller en blanc des pieds à la tête et que les tatas de la crèche déssinent dessus hein, à mon avis ce sera plus joli !
43 ans Sud Ouest 3873
Il y a une boutique qui vend des vêtements pour bébé/enfant faits un peu partout dans le monde (Guatemala, Afrique, Europe de l'Est, Laos...) mais bon, c'est pas non plus du traditionnel-traditionnel je pense.
Mais c'est typé.
En revanche c'est de l'équitable, donc pas très bon marché.
Le lien.

Et sinon, en Titi parisien ?
En Écossais, jupe en plaid (de fille, facile à trouver ou à faire avec du tissu) :mrgreen: et chemise blanche et socquettes ?

Je t'ai trouvé ça pour t'inspirer :
http://www.museedelapo...ris.com/tempo/tempoeurope.html
43 ans Sud Ouest 3873
Tiens, j'ai trouvé ça aussi :
http://jamoroni.club.f...ens/CouturePatronsCostumes.htm
44 ans Campagne poitevine 2254
Sinon, y'a des costumes ethniques chez Nature et Déc**verte, mais par contre, les prix...c'est de l'ordre de 30 €
59 ans sud sarthe 1290
dsl j'ai ripé sur l'alerte, :oops: :oops: c'était pas voulu, je vous prie de m'en excuser!
mon scroll de souris ne marche plus, ça m'énerve!!!
51 ans Nord 3084
Il met quel taille Maël ?
3712
Merci les filles, je vais tâcher de m'insipirer de tout ça :)

Misstouti a écrit:
Il met quel taille Maël ?

Maël met du 2 ans
Lauric du 5...

J'aurais pu tenter le déguisement : géant des flandres, mais c'est ballo le thème n'est pas les lapins :lol:
B I U