693
Moi je dirais ça :
Manger dehors une salade de tomates du jardin en buvant du rosé quand je sais que l'après-midi je n'aurai rien à faire.
Passer un moment avec des gens que j'aime quand tout le monde a baissé les armes.
Boire un verre d'eau fraîche quand j'ai soif.
Faire voler un cerf-volant le soir dans un vent doux et chaud de bord de mer.
Voir rire quelqu'un que j'aime et rire avec lui. (surtout quand c'est ma mère ou un gosse).
Danser à une fête et faire l'imbécile.
Réussir à rester toute la durée d'un feu rouge en équilibre sur mon vélo sans poser le pied par terre et en bougeant le moins possible.
Voir l'amour dans des yeux. (plus qu'un petit bonheur)
Manger un carré de chocolat noir et pas sucré.
Quelques chansons, quelques films, quelques livres.
Pouvoir jouir d'un paysage immense et tranquille (même s'il est désert ou liquide).
Me faire rouler nu dans d'aimables vagues quand l'eau est chaude et que je sais qu'il n'y a pas de méduses.
(Me lever-Voir le jour se lever) et me rendre compte qu'il va faire beau.
Entendre Mulhouse me parler. (c'est le chien)
Cuisiner un bon truc et après le manger.
Me réveiller la nuit et constater que je peux encore dormir.
Rester un peu trop longtemps sous la douche. Me brosser les dents.
Avoir la sensation que je fais partie d'un tout.
Caresser une peau et la sentir frémir.
Et puis il y a aussi faire de la vitesse à moto, en bateau à voile, en planche ou sur la neige quand je sais que là, c'est vraiment trop vite.
Prendre de l'angle à moto, en bateau, sur la neige ... (c'est pas pareil que la vitesse).
Mais là, on n'est moins dans le domaine des petits bonheurs.
C'est davantage du domaine de la sensation qui me fait prendre conscience que je suis vivant.
Manger dehors une salade de tomates du jardin en buvant du rosé quand je sais que l'après-midi je n'aurai rien à faire.
Passer un moment avec des gens que j'aime quand tout le monde a baissé les armes.
Boire un verre d'eau fraîche quand j'ai soif.
Faire voler un cerf-volant le soir dans un vent doux et chaud de bord de mer.
Voir rire quelqu'un que j'aime et rire avec lui. (surtout quand c'est ma mère ou un gosse).
Danser à une fête et faire l'imbécile.
Réussir à rester toute la durée d'un feu rouge en équilibre sur mon vélo sans poser le pied par terre et en bougeant le moins possible.
Voir l'amour dans des yeux. (plus qu'un petit bonheur)
Manger un carré de chocolat noir et pas sucré.
Quelques chansons, quelques films, quelques livres.
Pouvoir jouir d'un paysage immense et tranquille (même s'il est désert ou liquide).
Me faire rouler nu dans d'aimables vagues quand l'eau est chaude et que je sais qu'il n'y a pas de méduses.
(Me lever-Voir le jour se lever) et me rendre compte qu'il va faire beau.
Entendre Mulhouse me parler. (c'est le chien)
Cuisiner un bon truc et après le manger.
Me réveiller la nuit et constater que je peux encore dormir.
Rester un peu trop longtemps sous la douche. Me brosser les dents.
Avoir la sensation que je fais partie d'un tout.
Caresser une peau et la sentir frémir.
Et puis il y a aussi faire de la vitesse à moto, en bateau à voile, en planche ou sur la neige quand je sais que là, c'est vraiment trop vite.
Prendre de l'angle à moto, en bateau, sur la neige ... (c'est pas pareil que la vitesse).
Mais là, on n'est moins dans le domaine des petits bonheurs.
C'est davantage du domaine de la sensation qui me fait prendre conscience que je suis vivant.