Je suis au Québec donc les marques ne sont pas les mêmes, mais j'ai la peau d'une rousse qui brûle très facilement. J'arrive de la plage où j'ai brûlé avec de la protection 60 étalée chaque heure, sous le parasol...
Il existe des protections chimiques et minérales. J'ai réalisé cet été que je ne tolérais pas les protections chimiques standards, qui picotent la peau et la rendent aussi rouge qu'un coup de soleil...
Les protections minérales type avène ne me picotent pas la peau, mais sont toujours dans une crème collante et étouffante pour ma peau qui transpire alors +++ et on voit chacun des pores comme sous un microscope! J'ai remarqué souvent, également, un film un peu métallique sur la peau, trop brillant donc pas trop génial.
J'ai enfin trouvé cette semaine un écran solaire hypoallergène, totalement minéral, qui ne pique pas, et qui est très fluide, laissant un film un peu poudreux (invisible) sur la peau. Génial! (Cliniderm 45, marque canadienne mais l'équivalent doit exister chez vous)
Donc combinaison idéale pour les peaux rouges, sensibles aux produits forts, et grasses: formule fluide, minérale, sans chimique. Enfin trouvé la crème que je peux appliquer chaque matin sans picotement ni lustre!