louis_cyfer a écrit:
ce que tu dis confirme ce que je pense depuis le début, c'est à dire que si on aime pas sa mère (parce que la grossesse
c'est lié à la mère) on ne peut pas avoir envie de reproduire le schéma. mais ca n'engage que moi (et j'ajoute que j'ai déjà dit sur un autre topic qu'à la base je ne voulais pas d'enfants, mais pas du tout pour ce genre de raisons ;))
j'aime ma mère (même si je trouve qu'elle ne m'a pas protégée pendant mon enfance et mon adolescence...elle avait ses raisons, mais il n'en reste pas moins qu'elle a foiré son coup).
cependant, sa vie, je n'en veux à aucun prix... pourtant, elle ne m'a jamais dépeint la maternité comme qqchose de pénible, au contraire, elle relativise et m'a déja fait comprendre qu'elle serait plus que ravie que j'aie un ptit avec Mr Copland...mais je ne l'ai jamais vue avoir un moment à elle, avoir des loisirs, faire des choses qui lui faisaient plaisir
Mr Copland me dit que c'était une génération différente, moins portée sur le bien-être personnel... il n'en reste pas moins que je ne veux pas d'enfants.. à la fois parce que j'ai n'ai pas vu ma mère épanouie dans sa maternité, et à la fois parce que je n'ai pas ce besoin qui me prend aux tripes.