Effectivement Provence a raison. Cela peut s'infiltrer. Mais c'est peut-être aussi autre chose.
Pour ma part j'ai typiquement eu ce cas précis. Un soir, alors que j'étais étudiant sur la côte d'azur (oui oui c'est possible), j'entre dans mon appart et je vois un petit bout de papier glissé sous ma porte : "monsieur vous avez une fuite chez vous qui a provoqué un dégat des eaux chez moi". signé la voisine du n° d'a côté.
J'entre dans ma salle de bain avant d'aller la voir. Rien. Pas de fuite.
Je regarde bien sous la baignoire, dans la cuisine, les WC. Non vraiment rien.
Je suis donc allé la voir, elle était furax, me disant que c'était inadmissible, qu'elle allait prévenir le syndic et mon propriétaire.
Après lui avoir demander de se calmer je lui demande de me montrer où est sa fuite.
Nous avons bien remarqué ensemble que l'infiltration d'eau venait de SES PROPRES WC. Je lui ai indiqué la marche à suivre (ça l'aurait tellement arrangé que cela vienne de moi.......) avec un plombier et suis parti.
Bref, tout ça pour dire que cela arranger souvent de penser que c'est la faute des autres.
Sinon pour ton devis plombier, fais en un scan et fais le moi passer je peux y jeter un oeil. sinon s'il ne te fais pas de document (mouais bof bof déjà) dis moi ce qu'il te compte et demande lui de te détailler sa prestation, à savoir le coût des pièces qu'il utilise ainsi que le coût de l'heure. Je te donnerai mon avis.