MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plombier ...?

42 ans 4079
Bon... je vous explique mon cas...

Ma salle de bain est une piscine... Depuis plusieurs mois, j'ai le chauffeau et le robinet du lavabo qui fuient ... ainsi que mes  
WC. Tout en sachant que pour le chauffeau c'est pas tres grave ca tombe dans la baignoire.

Comme je n'ai pas les thunes pour tout faire refaire, j'ai mis des serpilleres etc en attendant, au niveau des WC.

Hier, mon voisin du dessus monte pour me dire que son mur vertical goutte. Je descend, et je contaste que la partie du mur qui fuit chez lui n'est pas au niveau de ma plomberie de salle de bain. Donc un peu idiote et un peu apeurée qu'il s'ennerve, je dis que ca ne vient pas de chez moi... Surtout que ca fait des mois que c'est comme ca chez moi et que pour lui la fuite n'est arrivé que depuis hier.

Mais passons ce n'est qu'un detail.

Paniquée un peu que tout me retombe dessus, je vais faire venir un plombier tout a l'heure pour qu'il me fasse un devis.

Mes questions sont ;

- Qu'est ce que je risque avec mon voisin du dessous s'il s'apercoit que ca vient de chez moi ?

- Est ce qu'il y a des arnaques à eviter avec les plombiers ?

Merci !! :oops:
42 ans 4079
Mon voisin du dessous ! Pardon.
64 ans Au bord de la mer 15536
ça peut quand même venir de chez toi. L'eau a pu s'infiltrer, et mettre du temps à ressortir, même plus loin.
Au cas où ça viendrait de chez toi, c'est ton assurance habitation qu'il faudra faire intervenir.
Maintenant c'est sûr qu'il me semble que tu aurais du réagir plus vite. Et surtout, au lieu de mettre des serpillères, mettre des récipients afin que l'eau ne puisse pas s'écouler ailleurs.

Pour les arnaques possibles, difficile à dire. Ce que tu risques, c'est qu'il te remplace des choses qu'il n'est pas indispensable de remplacer.
A part faire faire plusieurs devis, je ne vois pas trop.
42 ans 4079
Provence a écrit:
ça peut quand même venir de chez toi. L'eau a pu s'infiltrer, et mettre du temps à ressortir, même plus loin.
Au cas où ça viendrait de chez toi, c'est ton assurance habitation qu'il faudra faire intervenir.
Maintenant c'est sûr qu'il me semble que tu aurais du réagir plus vite. Et surtout, au lieu de mettre des serpillères, mettre des récipients afin que l'eau ne puisse pas s'écouler ailleurs.

Pour les arnaques possibles, difficile à dire. Ce que tu risques, c'est qu'il te remplace des choses qu'il n'est pas indispensable de remplacer.
A part faire faire plusieurs devis, je ne vois pas trop.

Ah j'ai aussi mis des recipients Madame, pas tapper :)

Bon je verrai bien pour le devis... Il doit arriver vers 16-18h...
Dramamine a écrit:

Ah j'ai aussi mis des recipients Madame, pas tapper :)

Bon je verrai bien pour le devis... Il doit arriver vers 16-18h...

:lol: :lol:
Tu pourras nous dire ce qu'il t'a dit. Même si à distance c'est quasi impossible de savoir, on peut quand même avoir une idée ;)
S
40 ans 3289
Je pense que le mieux a faire dans ce cas la, pour ne pas tomber sur un plombier malhonnete, c'est de demander conseil à des gens qui ont déja eu ce genre de souci...
je ne sais pas si ton immeuble est géré par un syndic, mais si oui tu peux peut etre leur demander de te conseiller quelqu'un...
50 ans albertville 1799
Effectivement Provence a raison. Cela peut s'infiltrer. Mais c'est peut-être aussi autre chose.

Pour ma part j'ai typiquement eu ce cas précis. Un soir, alors que j'étais étudiant sur la côte d'azur (oui oui c'est possible), j'entre dans mon appart et je vois un petit bout de papier glissé sous ma porte : "monsieur vous avez une fuite chez vous qui a provoqué un dégat des eaux chez moi". signé la voisine du n° d'a côté.

J'entre dans ma salle de bain avant d'aller la voir. Rien. Pas de fuite.
Je regarde bien sous la baignoire, dans la cuisine, les WC. Non vraiment rien.

Je suis donc allé la voir, elle était furax, me disant que c'était inadmissible, qu'elle allait prévenir le syndic et mon propriétaire.
Après lui avoir demander de se calmer je lui demande de me montrer où est sa fuite.
Nous avons bien remarqué ensemble que l'infiltration d'eau venait de SES PROPRES WC. Je lui ai indiqué la marche à suivre (ça l'aurait tellement arrangé que cela vienne de moi.......) avec un plombier et suis parti.

Bref, tout ça pour dire que cela arranger souvent de penser que c'est la faute des autres.

Sinon pour ton devis plombier, fais en un scan et fais le moi passer je peux y jeter un oeil. sinon s'il ne te fais pas de document (mouais bof bof déjà) dis moi ce qu'il te compte et demande lui de te détailler sa prestation, à savoir le coût des pièces qu'il utilise ainsi que le coût de l'heure. Je te donnerai mon avis.
42 ans 4079
mike73400 a écrit:
Effectivement Provence a raison. Cela peut s'infiltrer. Mais c'est peut-être aussi autre chose.

Pour ma part j'ai typiquement eu ce cas précis. Un soir, alors que j'étais étudiant sur la côte d'azur (oui oui c'est possible), j'entre dans mon appart et je vois un petit bout de papier glissé sous ma porte : "monsieur vous avez une fuite chez vous qui a provoqué un dégat des eaux chez moi". signé la voisine du n° d'a côté.

J'entre dans ma salle de bain avant d'aller la voir. Rien. Pas de fuite.
Je regarde bien sous la baignoire, dans la cuisine, les WC. Non vraiment rien.

Je suis donc allé la voir, elle était furax, me disant que c'était inadmissible, qu'elle allait prévenir le syndic et mon propriétaire.
Après lui avoir demander de se calmer je lui demande de me montrer où est sa fuite.
Nous avons bien remarqué ensemble que l'infiltration d'eau venait de SES PROPRES WC. Je lui ai indiqué la marche à suivre (ça l'aurait tellement arrangé que cela vienne de moi.......) avec un plombier et suis parti.

Bref, tout ça pour dire que cela arranger souvent de penser que c'est la faute des autres.

Sinon pour ton devis plombier, fais en un scan et fais le moi passer je peux y jeter un oeil. sinon s'il ne te fais pas de document (mouais bof bof déjà) dis moi ce qu'il te compte et demande lui de te détailler sa prestation, à savoir le coût des pièces qu'il utilise ainsi que le coût de l'heure. Je te donnerai mon avis.

Oh ben c'est chou ca uhuh

Non je pense vraiment que ca vient de chez moi ceci dit.

Je te mp pour prendre ton mail :)
T
58 ans ile de France 21
Dramamine, ou en es-tu de tes problèmes de fuite d'eau ?
Le plombier est-il passé ?
As-tu reçu un devis ?

Je suis un peu du métier au cas ou tu ais encore besoin ...

Bye bye.
42 ans 4079
Ah oui ben oui du coup.

Donc le degat des eaux du voisin du dessous venait bien de chez moi apparemment, de mes WC.

J'ai fais venir divers plombiers qui m'ont tous demandé de 600 à 1500 euros pour changer juste mes WC...

Donc finalement, c'est mon pere qui va tout faire, avec un WC acheté à Casto pour la modique somme de ... 35 euros !!!

En attendant, y'a des bassines un peu partout dans la salle de bain ...

Biz

D., qui va faire une reconversion dans la plomberie finalement...
Ah tant mieux si tu as quelqu'un de proche qui peut te faire ce travail :D !
P
40 ans Nice 21965
par contre, vous etes locataire ou proprietaire parce que si c'est locataire c'est au proprio de payer ;)
42 ans 4079
Proprietaire... ;)
P
40 ans Nice 21965
ok bah débrouillez vous :lol: ;)
44 ans Paris 14E 761
Sinon tu peux faire caca dans un petit seau.

D.

(oui d'accord ... hhuu)
B I U