isonami a écrit:En fait je n'utilise pas la pierre d'alun seule, je la combine avec de l'hydrolat de rose (que je vaporise dessus avant d'appliquer la pierre) qui a une action désodorisante et hydratante. J'ai remarqué aussi que la pierre d'alun ne marche que sur une peau parfaitement épilée ! :D
+1 dans les grandes lignes : moi je l'utilise avec de l'hydrolat d'hamamélis (astringeant, antiseptique, antifongique : pour les explications voir
ici) et je vaporise directement sur l'aisselle avant de passer la pierre d'alun (formule postassium alun = sans sels d'aluminium).
Anne a écrit:Avec la transpiration si par exemple tu bois beaucoup de café (ou d'exitant) et bien il faut pas chercher plus loin
Je confirme que l'odeur de ma transpiration est beaucoup plus discrète depuis que je ne fume plus.
Et si le midi j'ai bu du vin et/ou du café (rare) ma transpiration prend une odeur âcre. Dans ce cas j'ai parfois besoin de faire un raccord avant le diner : nettoyage doux à l'aide d'un coton imbibé d'eau florale d'hamamélis + application de pierre d'alun.