Alors après tout ce que je viens de lire... Quelques petites explications s'imposent....
La méditaion n 'a rien de compliqué de sectaire, de stressant ou de je-ne-sais-quoi encore...
Elle est tout l 'inverse. D'ailleurs moi je ne fais partie d'aucun groupement, association, aucune religion ou organisme en particulier ; Je médite seule chez moi, point !
La méditation est tout simplement un moyen de se "recentrer" en faisant le vide le plus complet. Le plus dur est de commencer.
Mais en réalié c'est tres simple. Il suffit se trouver un peu de tps dans le plus grand calme bien sur.
Mettez vous dans un position confortable (pour certain en "zazen" (assis tailleur) pour d'autres allongés et encore assis. Bref... à vous de voir) Fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration dans un premier tps.
Le temps ne rentre pas en ligne de compte. En méditation le tps s'arrete. Alors pour vous que ce soit 20 min ou une heure. L important c'est l'efficacité et l 'intensité du ressenti au cours de la séance.
Pour les plus agités vous aurez mille et une pensées qui font survenir. L'objectif de la méditation est justement de chasser tout ce brouaha. Alors concentrez vous sur votre respiration ou alors sur une phrase : par exemple "je suis toute prospérité". Ainsi, au fur et à mesure des séances vous constatez que le flot "d images" dans vore tête va ralentir. Et ca sera bon signe.
Avec plus de pratique vous arriverez a faire le vide complet. Vous pourrez en constater les bienfaits car vous aurez changé malgré vous. Vous serez bien plus zen et plus attentifs à ce qu'il se passe en "vous".
Elle est accessible à tous aux jeunes comme aux plus agés.
Je vous souhaite de bonnes séances de méditation.