MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir "conseillère"...

44 ans 77 5703
hello!

suite au post "besoin de conseils de style?" que j'ai lançé dans la rubrique mode, j'ai tout de même cogité...

puisque la mode est au relooking, et que j'ai toujours été  
trés bonne conseillère mode et beauté... je me dis que finalement, ce n'est pas une mauvaise idée du tout!

par contre, et là, on s'arrache la tignasse, ADMINISTRATIVEMENT FAUT FAIRE QUOI????

se déclarer comment?
exercer comment?
donner quoi à l'Etat?

j'imagine me tisser un reseau parmis les magasins et "prestataires de beauté" comme je m'amuse à dire souvent...

mais quel statut, quelles lois...

dans le bled (trés bled) ou je suis peu de reponses...
41 ans 12494
Alors a ce que je sais pour devenir conseillere en image,il n'existe pas de diplome ds ce metier.T

u obtiendras à la fin de ta formation un certificat attestant de ta formation et de ton aptitude à exercer ce metier.
Elle sont plus ou moins longues et plus ou moins honnéreuse !Il faut donc veiller a ce qu'elle soit certifiée et que le contenu semble interressant.
Ensuite pas de statut particulier tu peux t'installer en tant que free lance
44 ans 77 5703
free lance??????? c'est à dire?

et il y a obligatoirement besoin de passer par des ecoles ou formations?
41 ans 12494
Ba si tu veux ere reconnu dans la profession il vaut mieu :? pour le free lance c'est en fait a ton compte tu ouvre une entreprise individuelle et tu declares tes prestations sur ta declarations d'impot.
44 ans 77 5703
au niveau des formations il y a de tout...

apparament les plus longues et plus coûteuses sont plutot de l'arnaque...

le tout est d'apprendre les bases et de suivre quelqu'un sur le terrain...

maintenant va falloir ficelé mon projet pour presenter ça à l'anpe...

declzarer ses revenus comme ça c'est chaudard... l'urssaf, les taxes, etc?
39 ans 182
Hello!

je m etais pas mal interessee a cette profession il y a quelque temps.

J avais meme fait "model" pour des eleves de premiere impression.
je te donne le lien:

http://www.premiere-impression.com/

C est une formation serieuse est tres complete. :D

La Femme est tres sympa et ne veut pas faire un max de fric. Moi j etais jeune et sans formation et elle m'a clairement dit que c etait pas bon pour moi d inverstir de l argent dans cette formation qui ne me ferait peut etre pas vivre financierement. Je trouve ca tres honnete de sa part!!!
44 ans 77 5703
ouh laaaa... en effet les tarifs sont exhorbitants... j'ai vu plus accessible avec de bons echos...
39 ans 182
oui mais fait attention et regarde bien leurs references... parce que de bons echos c est pas suffisant.

Premiere impression est tres cher mais quand tu vois leur clientele... (union des banques Suisses, television suisse romande, france 2, philip morris etc.) plus les articles, emission radio et tv qui font reference a cette entreprise.. tu peux etre sur que c est du serieux!

Si tu n as pas les moyens je comprends tres tres bien. Je veux simplement que tu fasses tres attention car 90% de ce genre de formation sont de grosses arnaques...
10361
djaga conseillere/coach rondes fringues et image de soi
wow ca dechire comme intulé sur une carte de visite non ? ;)
40 ans Bruxelles, Belgique 607
Etant donné qu'il n'y a pas de reel diplome et que tu t'en sors deja bien en conseils, je pense que tu devrais juste veiller a te faire un max de contacts, te faire une carte, et faire tourner les infos sur toi, rien de tel que le bouche a oreille;...tu te fais une jolie carte que tu deposes dans des boutiques que t'aime bien, un ptit site internet, et le reste se fera tout seul!!
Faut se faire connaitre avant d'etre remunerée correctement comme dans tout coaching...et une fois que c'est lancé, tu en fais ton metier!

Bon courage en tous cas!!
44 ans 77 5703
heyyyyyyyyy mooofaya la patate????

oui voila, moi je cible les femmes en formes... le coaching pour le taf etc ça ne m'interesse pas...

bibou1985 je comprends parfaitement... mais le prix reste exhorbitant!
il y a des bases, les mêmes pour tous, elles sont même accessibles en livre...
mais 6000E pour une semaine... c'est plus axé sur le coaching...

moi j'aimerai m'adresser à madame tout le monde.

et bien sur des arnaques il y en a... d'ailleurs, si on montait notre société? hein? (mode dents de requin on...)
10361
par contre pour le site premiere impréssion pour les photos des relookées , il aurait pu faire l'effort de ne pas faire l'impasse sur des photos de qualité..

car pour un amateur, des photos avec autant d'ombres et un drap blanc tout froissé, et la jointure des draps et du mur qu'est mal faite et apparente sur les photos ca fait un tantinet pas tres pro du tout.
Sans parler des ombres sur les modeles etc etc
44 ans 77 5703
raaaaaaaah Co-lette... la patate toi. quoi de beau?

bien ton site au fait...

oui oui une carte de visite de folie!lol!

je pense que la pub est un pillier important.

maintenant, une formation qui englobe aussi bien l'aspect que l'attitude etc ça me deplait dans le sens ou moi même je ne SUPPORTE PAS qu'on ne respecte pas mon rythme.

certains demandent à être boostés, ok, ils font cette demarche mais j'en ai vu pas mal qui ne tenaient pas le cap... car ils sortaient de leur copquille, certes, mais ne parvenaient pas à tenir un rythme "imposé" par le cozching et l'envie de départ... simplement car ça ne leur ressemblait pas finalement...

on peut arrondir les angles mais faut stopper de croire qu'on peut être quelqu'un d'autre...

enfin je ne sais pas si je me fais comprendre... ça parait extrêmiste...
39 ans 182
djaga a écrit:

certains demandent à être boostés, ok, ils font cette demarche mais j'en ai vu pas mal qui ne tenaient pas le cap... car ils sortaient de leur copquille, certes, mais ne parvenaient pas à tenir un rythme "imposé" par le cozching et l'envie de départ... simplement car ça ne leur ressemblait pas finalement...

on peut arrondir les angles mais faut stopper de croire qu'on peut être quelqu'un d'autre...

enfin je ne sais pas si je me fais comprendre... ça parait extrêmiste...

Moi je comprends parfaitement ce que tu veux dire en tout cas et tu as bien raison sur ce point!!!!!!!

C est clair que 6000E c est ENORME mais ils te fournissent tout le matos et tu peux utiliser leur image.. c est pour ca que c est si cher je pense!

Sinon je vais essayer de retrouver le dossier que l eleve avait fait pour moi (comme si j etais une cliente).

Je pourrai te le scanner, ca peut te donner un point de depart et des idees pour debuter. Ca t interesse?
44 ans 77 5703
bibou1985 a écrit:
ils te fournissent tout le matos et tu peux utiliser leur image.. c est pour ca que c est si cher je pense!

Sinon je vais essayer de retrouver le dossier que l eleve avait fait pour moi (comme si j etais une cliente).

Je pourrai te le scanner, ca peut te donner un point de depart et des idees pour debuter. Ca t interesse?

aaaaaaah oui la je comprends mieux... l'image d'une entreprise, ça coûte !
mais ça avance un certain serieux j'imagine car s'ils lachent des gens qui plombent tout, leur image coule avec.

le dossier? ah oui c'est une super idée ça!!! :D
B I U