MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temoins et demoisselles d'honneur

40 ans charente 1676
vous en avez combien ?
pour moi, je vais mettre que mon frere et mon cheri aussi, je pense, il sais pas le choisir entre ses deux freres :roll:
sinon,  
comme demoiselle dhonneur, j'ai ma fille mais je pense qu'il va falloir demander a quelquun pour faire avec elle, elle a que 3 ans..

mais je me demandais comment ca se passe avec eux a la mairie et a l'eglise..
les temoins sont devant a l'eglise a coté de nous ?? les demoiselles d'honneur aussi ?? ils rentent avant nous les temoins a l'eglise?

je suis un peu perdu !!
317
alors l'ordre d'entrée c'est:
les invité
le marié et sa mere
les temoins
la mere de la mariée et le pere du marié
le cortege de demoiselle d'honneur
et la marié et son pere

après c'est sur que un petit garcon d'honneur pour rentré avec ta file serai plu mignon !!
nou elle aura que 20 mois se jour la donc elle rentrera seule et jettea des petale sur le sol devant moi...
L
42 ans 3913
tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes témoins à l'église et à la mairie. et tu peux en avoir deux à la mairie (pour l'église je sais pas). ;)
40 ans charente 1676
mon fils aura 22 mois, mais j'hesite a le mettre comme petit garcon d'honneur avec sa soeur, ils vont pas etre perdus tous les 2 comme ca ?? !
43 ans paris 1304
oui 2 a la mairie et 2 a l'eglise donc 4 différents en tout!!
de quoi éviter les vexations (tu te rend compte il ou elle m'a pas choisi :cry: ) les enfants c'est mignon mais prévoyez bien qq un qui pourra les guider (et ne fera que ca!) car ont vite fait de se sauver ou de pas oser venir au moment M....et ca ca stresse!! :lol:
43 ans paris 1304
ben dis donc jennainfrance ca c'est de la transmission de pensée t'as su qu'on te répondait?! :shock: =D>
40 ans charente 1676
luna91 a écrit:
ben dis donc jennainfrance ca c'est de la transmission de pensée t'as su qu'on te répondait?! :shock: =D>


et oui !! bizarre :P
cest pour ca que je pense demanderai a ma soeur d'etre derriere eux pour la rentré d'eglise.
40 ans charente 1676
alors les temoins sont a coté de nous a l'eglise a l'autel ??
L
42 ans 3913
A la Mairie en général ils sont de chaque coté.
Pour ma part très petite mairie donc nos témoins étaient assis à coté de nous. Pour ma sœur, grande mairie les témoins avaient des chaises pour eux de chaque coté de la salle et c'était les parents qui étaient assis de chaque coté.

A l'église me semble que les témoins sont au premier rang au coté des parents mais je n'en suis pas sure car je me suis mariée qu'à la mairie et mon dernier mariage religieux remonte ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A l'église, nos témoins sont venus à nos cotés pour l'échange des consentements et des alliances.

A la mairie, nos témoins étaient assis à côté de nous, on avait un seul témoin chacun.

Mais rien n'empêche qu'un des 2 époux ait 2 témoins et l'autre 1.

Pour entrer dans l'église, tout le monde est entré (y compris ma puce et ses cavaliers), puis zhom et sa maman, puis ma maman et son papa puis enfin moi avec mon papa.

Pour les alliances, Jade (21 mois) est venue avec son cousin (3 ans), son deuxième cavalier (2 ans) n'a pas voulu suivre. j'avais démandé à ma petite cousine qui a 9 ans de les accompagner et les diriger, et elle a très bien rempli son rôle!!
51 ans 76 10598
Au niveau de l'église, il n'y a pas de limitation dans le nombre de témoins ( même si sur le registre, il n'y a officiellement la place que pour deux signatures).

J'ai déjà assisté à un mariage où chacun avait 3 témoins. ;)
48 ans neuvy pailloux(36) 630
salut temoins c'est deux au maximum pour chacun et peuvent etre differents pour la marie e l'église
pour ce qui est de la demoiselle et / ou garçon d'honneur

c'est des personnes une ou deux qui vous aider pour le mariage pendant la journée qui peut organiser l'EVF/G qui peut être disposer à faire l'animation pour votre mariage (généralement c'est la super bonne copine ou le copain)

tu confonds avec les enfants d'honneur dont leur rôle d'être devant la mariée pendant le cortège , amener les alliances donc tu peut mettre ta fille est seulement ta fille si tu veux
39 ans 1341
titia36 a écrit:
salut temoins c'est deux au maximum pour chacun


A la mairie le maximum de témoins pour les 2 compris sont de 4 donc le marié peut tres bien avoir 3 témoins et la mariée 1... par contre il faut au minimum 2 témoins!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Adonc le marié peut tres bien avoir [b]3 témoins et la mariée 1... par contre il faut au minimum 2 témoins![/b]
c'est que je pensais aussi mais en fait, c'est 2 max par mariés!!
39 ans 1341
Ben non a la mairie j'ai demandé et ils m'ont dit que l'essentiel est d'avoir 2 témoins minimum et 4 maximum ensuite comment c'est répartit ils s'en foutent! Bizarre qu'on t'ai dit ca!
B I U