Bon, à la délicate demande d'Unreal Angel, je me lance.
Lythys, percée à la langue, bientôt au nombril (si Compte En Banque m'aide un peu :D )
La langue, ça ne fait pas mal quand on la perce, sauf peut-être si la langue résiste à la pince qui la tient. A part la sensation est étrange, mais pas douloureuse. Juste après m'être faite percée, mon perceur m'avait rappelé les conditions d'hygiène à respecter, que je ne devais pas hésiter à revenir le voir pour un doute et que le médecin, je ne devais pas hésiter non, plus, il vaut mieux prévenir que guérir. LE good point qu'il a rajouté, c'est "Aller vous faire une petite glace, un sorbet, c'est plus frais encore, ça vous décongestionnera la langue et diminuera le gonflement pour les jours à venir". Et bien il a eu raison mon perceur :D Grâce à ça, j'ai continué à manger "normalement" dès le soir. Bien sûr, la langue tiraillait, bien sûr j'avais un peu de mal à parler. La langue a quand même gonflé, mais je pouvais mastiquer, parler comme je voulais.
Pour mon premier changement de barre, 2 mois plus tard, je suis retournée le voir, comme ça, il a pu vérifier que la cicatrisation était bonne, toussa. Et j'ai pu lui poser des questions sur les meilleures barres, comment changer, etc ... Il n'y a pas de bon ou mauvais sens pour la barre, c'est comme on est le plus à l'aise. Il faut tester. Et suivant la salivation, avoir du papier absorbant sous la main ;)
Les barres métalliques ou plastiques, c'est suivant le goût et les allergies (très important, ça) mais en revanche, les boules, c'est beaucoup, beaucoup mieux en plastique. D'ailleurs mon perceur n'en vend que en plastique.
Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, là. Le reste viendra avec les questions :)