Mes parents sont divorcés aussi, et quand je vivais chez ma mère, interdiction de ramener un copain à la maison, même pour un repas de famille!
La raison? Je ne veux pas avoir un défilé de mecs à la maison, tu me ramèneras celui que tu épouseras. :shock:
Et j'avais posé la question pour un copain que certes j'aimais beaucoup :oops: , mais avec qui il ne passait (encore) rien! Je devais avoir 17 ans...
Du coup, ben, je lui ai présenté mon futur mari, et personne d'autre!
Ma pauvre Maman, si tu savais... :lol:
(et la seule fois où j'ai osé lui parler de pilule, elle a eu l'air horrifiée et a dit "mais tu es folle ma fille? tu es trop jeune!" 18 ans...)
Par contre, les copines de mon frère (oui, les, pas seulement sa future épouse...) ont toujours eu le droit de dormir à la maison!!! :evil:
Heureusement pour toi, Ellia, ma mère est un modèle unique! Je suis sûre que si tu demandes à tes parents, ils finiront par accepter...
Par contre, je leur demanderais quand même un peu à l'avance, comme ça ils ont éventuellement le temps de réfléchir, sinon ça fait un peu couteau sous la gorge!
Tu peux leur poser la question en leur disant que tu ne veux pas qu'ils te répondent tout de suite, qu'ils réfléchissent calmement, en avançant un ou deux arguments béton...
Et au pire, effectivement, si ce n'est pas pour ce week-end, peut-être que pour une première nuit de ton copain sous leur toit ils préfèreraient être présents?