MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pré-ado, hyper angoissé pour tout, comment l'aider?

49 ans france 127
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon fils de 10 ans.
Il a énormement de mal à s'endormir le soir. Il peut rester éveiller jusqu'à 2 h du matin et même  
lui en a marre.

Il s'angoisse sur tout, la mort, le bruit la nuit, les annonces de météo avec orages ou de grosses pluies, la maladie...
Je l'ai amené voir une pshy et à la fin pas grand chose!

Même nous, on commence à perdre patience. :cry:

Avez-vous déjà eu les mêmes soucis et qu'elles solutions me conseillerez vous?
Merci pour vos réponses.
41 ans France : Lille 3505
J'ai connu ça les angoisses nocturnes et à peu près au même âge . Si ce n'est en parler dès que je le pouvais à des personnes de confiance rien ne les à fait partir . Donc j'ai pas de solution à te proposer .

A mon avis si il se sent en confiance avec le/la psy que vous êtes allé voir, qu'il retourne la voir régulièrement serait peut être une bonne idée . :-k
49 ans france 127
Il ne veut plus y revenir donc j'insiste pas mais il faut beaucoup de patience et dès fois j'en manque.
43 ans toulouse 973
ben deja cocotte destresse toi popur que mon doudou se destresse :roll: et surtout emmene le chez un psy mais un bon et le jour où il aura le declic avec le psy ben ça passera.
et puis arrette de l'infantiliser à mon doudou , comme ça il stressera moins
(je suis pas dure hein croyez moi c'est juste que c'est un peu tard et que je te l'ai deja dit sister)
49 ans france 127
j'y crois pas, je fais tout pour le lacher et l'aider à avancer mais c'est des heures de discussions( qui le rassure et l'aide) mais dès fois trop ras le bol, il faut y etre le soir quand d'un rien (style un bruit inabituel la nuit) il passe des heures à me demander si je suis sure que ce n'est rien.
Tu n'aurais pas la patience que j'ai avec lui... ;)
Je sais que ce n'est pas vraiment recommandé par les docs mais à son âge un truc qui m'aidait c'était le baladeurs dans les oreilles et je m'endormais avec la musique (j'avais un casque sans fil) .
49 ans france 127
On a dejà essayé mais vu qu'il n'entend plus l'extérieur, il l'éteint.
Il lui faut tout entendre, tout savoir mais il est un gamin super sympas après.
43 ans toulouse 973
manine a écrit:
On a dejà essayé mais vu qu'il n'entend plus l'extérieur, il l'éteint.
Il lui faut tout entendre, tout savoir mais il est un gamin super sympas après.

bah oui qu'il est adorable c'est mon doudou 8) non mais en etant serieuse emmene le chez unpsy pour qu'il apprenne à gerer ses angoisses .
tu verras à partir de septembre ça va changer.
49 ans france 127
Il ne veut plus du tout en voir d'autres donc je l'aide au maxi moi même mais j'espere que la rentré en 6ème l'aidera à s'épanouir.
Question il fait une activité extra scolaire ?

N'y vois aucun jugement hein ? ;) C'est une vraie question .
et si oui quoi comme activité .

désolé cliqué trop vite .
49 ans france 127
il fait du rugby et adore ca. Après comportement à l'école nickel avec les autres aussi, quand il dort chez son copain, il ne fait pas tout ça.
Bizarre en effet :-k
Des cours de méditation pourrait l'aider aussi .
Ca te sembles envisageable comme option ?
49 ans france 127
momentsdesolitude a raison, c'est quand il est avec moi qu'il est aussi flan, flan avec son père il l'est beaucoup moins
B I U