Ouais je me sens assez concernée par ce témoignage.
D'une part parce que j'aime les animaux depuis mon plus jeune âge, et je me suis rendue compte malheureusement pour l'espéce humaine qu'elle valait parfois plus que certains (je dis bien certains) êtres humains.
Et pourtant je suis une philanthrope dans l'âme, mais l'Homme n'est qu'un animal descendant des primates et s'il a été le meilleur pour apprendre, créer et innover parmi ces primates, il est aussi le meilleur pour détruire... et puis je me sens aussi concernée parce que l'on m'a offert une fourrure, ça m'a rendue malade sur le coup, mais comme le cadeau partait d'une bonne attention je ne l'ai pas renvoyé à l'offreur.
En fait, il faut reconnaître que c'est une très belle fourrure (qui serait bien plus belle, à mon avis, sur le dos de son propriétaire originel!), et que je l'ai mise, après tout la bête est déjà achetée... :( :cry: mais bon au départ ça m'a posé un problème éthique, mais bon le cuir c'est pas tellement mieux non plus...
Finalement, je pense que les scènes que je n'ai pas pu visionner dans leur intégralité, sont présente biensûr dans le trafic de fourrure mais aussi pour le bétail élevé pour la viande comme les vaches, les cochons, etc... et c'est pas parce qu'on les mange qu'ils ne souffrent pas des mauvais traitement.
Je sais que lutter contre le port de la fourrure est illusoire, mais il est clair que certaines pratiques pour tuer les animaux sont pires que d'autres, et il faudrait se concentrer sur les moyens d'améliorer le contrôle de détention et de l'exécution des animaux tant lorsqu'ils sont élevés pour leur fourrure, leur viande, que leur cuir... Voilà!
Pour moi ces gars sont des purs sadiques, ça va au-delà du simple commerce de fourrure!!! :evil: