MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui as demandé son homme en mariage?

44 ans RP 3487
C'est moi qui a parlé mariage ... lui n'y tenait pas ...
Je lui ai expliqué mes raisons, mon besoin de "cadre", le fait que ce soit important dans notre situation  
de famille recomposée, etc ...

On en a parlé 3, 4 fois ...

Et puis un soir, ça faisait un an demi qu'on etait ensemble ... il m'avait préparé à diner (chose rare ... :roll: ) et m'a offert une bague digne de ce nom en me faisant sa demande ... 8)

L'est mimi mon mari ...

On s'est marié civilement quelques mois plus part ...
On a feté notre 1er anniv de mariage il y a quelques mois ...
Et en Octobre on renouvellera nos voeux religieusement.

Concernant les problèmes de sous sous tu peux tjs faire la même chose :
_ un mariage civil avec parents et amis proches (une tite bouffe à la maison et hop ... le tour est joué)
_ un mariage religieux plus tard quand vous aurez assez pour le faire ...

Sinon à propos du sujet je pense que quand même c'est souvent les femmes qui parlent mariage en 1er ...
Par contre je ne me serais pas vu faire une demande en bon et du forme ... pour moi ça reste le role de monsieur ...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'apprécie vos réponse et merci pour vos témoignages!
Pour te répondre RuleSpider, comme l'a dit atty, il est vrai que certaines personne (homme ou femme ça n'a pas d'importance) pense que c'est à homme de demander la main, les mentalités ont changés cela dit, mais ce qui m'inquiete c'est qu'il se dise "c'est moi l'homme c'etait a moi de le faire pas a elle"! Je sais pas si je me suis mieus exprimé? :oops:
44 ans Campagne poitevine 2254
Oui, je comprends ce que tu veux dire, moi, parce que mon homme serait assez dans ce genre-là. Pour lui, une demande en mariage, c'est un truc d'homme, point barre. Et je sais qu'il le prendrait très mal si je le faisais !!!
41 ans France : Lille 3505
fanou72 a écrit:
J'apprécie vos réponse et merci pour vos témoignages!
Pour te répondre RuleSpider, comme l'a dit atty, il est vrai que certaines personne (homme ou femme ça n'a pas d'importance) pense que c'est à homme de demander la main, les mentalités ont changés cela dit, mais ce qui m'inquiete c'est qu'il se dise "c'est moi l'homme c'etait a moi de le faire pas a elle"! Je sais pas si je me suis mieus exprimé? :oops:


Bah je sais bien que certaines idées ont la vie dure nan en fait c'est moi qui me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est :

Penses-tu toi que lui pourrais mal le prendre, ou en as tu simplement la crainte parce que justement tu te dis que c'est à lui de le faire pas à toi ?

En gros lequel des deux sort de chez l'antiquaire :lol:

Non pas taper pas taper :lol: :mrgreen:
48 ans neuvy pailloux(36) 630
moi j'ai demande mon homme en mariage le jour de son anniversaire et officiellement

je lui ai acheter une bague et quand il a ouvert son paquet je lui ai demander si je mériter de porter son nom et celui de son fils et que je voulais vieillir avec lui ...et il a dit oui c'etait le 22 septembre 2006.

et on se marie le 4 juillet 2009 le jour de mon anniversaire
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je viens d'acheter la bague! et l'antiquaire lol (vas pas taper!!!) se serait plutot lui que moi, cela dit je croise les doigt je ferais ma demande le 6 aout!
47 ans clermont 377
Bonjour,

j 'ai demandé a mon homme de m'epouser (après avoir longtemps hesiter) et après la naissance de notre premier enfant et qu'il me parlait deja du deuxieme......Je me suis dit qu'il fallait bien q je me lance vu qu'il le faisait pas....
Il m'a pas dit "c'est a moi de te demander ".....quel vieux jeu :lol:
et il m'a demander 6 mois après env avec une bague et une super declaration d'amour (lui qui exprime jamais ses sentiments, c'etait ca le plus beau)
Nos fiancailles durent encore pour le moment , on se marie le 9 mai prochain....On a eu notre deuxieme puce entre temps...et je voulais pas me marié enceinte....elle a peine 3 mois.....Donc nos fiancailles on duré en tout 2 ans.....
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonsoir,
Bon bah voila, j'ai fait ma demande ce soir et il a dit oui, le plus beau oui du monde, heurese je suis!
39 ans grenoble 845
Félicitations !!!!!!!!!!!
44 ans RP 3487
yeahhhhhhhhhhhhhh !!!!! :D
43 ans toulouse 973
fanou72 a écrit:
Bonsoir,
Bon bah voila, j'ai fait ma demande ce soir et il a dit oui, le plus beau oui du monde, heurese je suis!


wouawwwwwww ben felicitations alors ;-)
S
113 ans 3793
Félicitations!!!!! Beaucoup de bonheur pour la suite! Tu vois, finalement tu as bien fait de prendre les devants! =D> \:D/ :kiss:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci beaucoup, oui j'ai bien fait, depuis deux jours il me demande quel thème on aura a notre mariage, les détails etc alors qu'on a meme pas fixé de date!
59 ans strasbourg 2204
Salut les "belles plantes",

C'est un peu tard pour répondre mais je raconte tout de même.

J'avais vu sur le net que le 29 FEVRIER et seulement ce jour là , il existe une légende écossaise (je crois) qui permet aux femmes de demander leur homme en mariage.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et le soir du 29 février dernier, j'ai fais ma demande.
Nous nous sommes dis oui le 12 juillet dernier.

Mes félicitations à vous deux et pleins de bonheur
L
41 ans bientôt 32 16
un peu tard mais je répond!!
mon homme était en déplacement à la réunion suite à une discussion je lui envoi un mail en lui disant que je voulais me marier avec lui etc etc et le lendemain jour de la saint valentin nous discutions sur msn, au même moment où je reçois un superbe bouquet de fleur de l'île de la réunion j'ai lu en gros sur le pc "oui je veux t'épouser" quand il est rentré 2 mois après je lui ai refait une demande officielle avec une soirée au resto puis champagne à la maison avec en cadeau un livret photo où j'ai retracé notre histoire !

et voilà nous nous sommes fiancés le 13 juillet 2007 et nous nous sommes mariés le 26 avril 08
B I U