mmm bienvenue au club des toubibs cruels et sans pitié...personnellement moi ça a commencé à l'école primaire, avec la fameuse visite médicale , que je finissais par redouter chaque année , tellement je détestais le regard réprobateur du médecin scolaire (enfant en surpoids: monstre?) :?
bref, après ça été l'endocrino, le gynéco, les différents généralistes, et même le pédiatre de ma fille (bébé un peu rond = anomalie de la nature, visiblement)...donc, oui, je sais, et on est nombreuses à le savoir, que les médecins sont sans pitié avec nos rondeurs, comme les enfants d'ailleurs...(hier un enfant de mon immeuble , en me voyant sortir de l'ascenseur: "oh la grosse patate!") :oops:
j'ai moi aussi un désir de deuxième enfant, ma fille a déjà 5 ans, mais avec des OPK, visiblement, ce n'est pas gagné...j'ai arrêté la pilule depuis 1 ans, pas de règles pendant 4 mois puis saignements continus depuis novembre 2007, j'ai fait de l'acupuncture pour les arrêter, mais rien, je suis allée voir ma gynéco en janvier, elle ne m'a rien prescrit pour les arrêter (et moi comme une andouille je n'ai rien demandé), trouvant ça normal car je n'avais pas eu de règles pendant 4 mois :(
j'ai continué l'acu, toujours rien, donc aujourd'hui, 12 mois après l'arrêt pilule, je suis retournée voir ma gynéco, mais pour elle l'équation est simple: 0PK= obésité (+ hirsutisme j'allais oublier) donc évidemment la première chose que je devrais faire selon elle c'est maigrir, évidemment!!! :x donc me voici encore avec le nom d'une endocrino-nutritioniste à consulter
pour résumer j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux: les médecins me disent de maigrir, m'envoient tjs chez une endocrino-nutrimachin, j'y vais, mais comme je n'ai aucune volonté je n'arrive à rien, bref j'abandonne et qq mois après je recommence :cry:
alors si quelqu'un a un traitement miracle contre les OPK (autre que le régime proposé comme solution évidente par ts les médecins), je prends!!!