Bonjour helenesara ! :D
J'ai moi aussi des problèmes de stérilité, mais on sait pourquoi ! Jamais les médecins n'ont mis mon poids en avant pour me refuser les traitements. J'ai eu des inductions d'ovulation, des IAC et des ICSI. Ca n' pas marché, mais rien à voir avec mon poids.
Je trouve un peu trop simplistes les explications qu'on te donne.
Il y a ici des jeunes femmes bien plus rondes que toi et qui ont eu des enfants sans traitement ou avec traitement.
La première chose à faire c'est de diagnostiquer la cause réelle de ton infertilité ou de ta stérilité et de la traiter. Es tu suivie dans un véritable centre de PMA (Procréation Médicalement Assistée) ou as tu simplement consulté un service hospitalier de gynécologie ? Quels examens avez vous faits ? Quels sont les résultats ?
Quant à ton ami... Dis lui de ma part qu'il arrête de t'embêter avec une éventuelle absence de motivation, non mais ! :lol: Et lui ? Il est prêt à quoi pour que tout aille bien ? A arrêter de fumer (s'il fume) ? A renoncer à certaines choses ? A perdre ou prendre du poids ?
Les traitements contre la stérilité sont suffisamment lourds pour un couple sans que l'un de des deux vienne y mettre des difficultés supplémentaires. Vous aurez besoin de tout votre amour, de votre force, de votre courage, de votre soutien mutuel. Alors il faudrait qu'il comprenne cela, et que ce n'est pas avec ce genre de réflexion qu'il va faire avancer les choses.
Dis toi bien une chose. Il n'y a pas qu'une seule équipe médicale en France qui pratique les FIV. Si à Poitiers ils ne veulent pas te suivre (et cela vient souvent d'un très vilain problème de gros sous et de statistiques de réussite) il y en a d'autres qui le feront !
Mais pour cela il faut déjà bien savoir quelles sont les causes de la stérilité de votre couple et les traiter. Quel est le diagnostic précis qui a été posé ? (pas celui du poids, ça n'est pas un diagnostic).
Bon courage à vous deux ! :D