MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce parce que je suis ronde que je suis stérile ?

H
52 ans Charentes 18
Bonjour, ayant 32 ans et tenté d'avoir un premier bébé depuis 5 ans avec mon ami (qui est très mince), j'ai du aller à l'hopital de Poitiers pour la F.I.V.  
car j'ai des problèmes d'ovulation. Verdict : on refuse de me traiter si je ne perds pas mes kilos ! :x sinon, être enceinte et ronde mettrai en danger ma santé, ainsi que la santé du futur bébé !!! Je dois passer mes 95 kilos à 78 kilos pour qu'on me fasse l'inséminétion artificiel avec sperme de mon ami. Grrr, dur dur de mincir. Ca va faire 8 mois que j'ai eu ce verdict et je n'ai même pas minci ! :oops: Est ce vrai ce qu'ils (l'hopital) m'ont dit ? Suis je condamné à m'affamer ou à être nerveuse psycologiquement pour avoir un bébé ? (car quand je suis le régime, je deviens épouvantablement stressée ! :evil: ) Et vous ? Avez vous déjà eu la FIV malgré votre rondeur ? Rassurez moi vite ! Je voudrais tellement croire et espérer avoir un jour un bébé, et mon ami me dit que si je ne mincis pas, c'est que je ne suis pas motivée d'avoir un bébé !! Merci bcp pour votre soutiens et réconfort !
7404
Helensara

nous avons eu le 2 mars dernier une soirée de discussion tchat sur le sujet des fiv tu trouveras le résumé de cette soirée ici

par contre je ne comprends pas ton titre....apparemment tu veux plutôt parler du poids et de l'insémination plutôt que poids et stérilité non? je te dis ça pour que plus de personnes puissent te répondre en lisant la bonne question dans le titre ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je suis moi meme en essai bébé1 et me renseigne bcp car ai des pb d'ovaires qui me feront peut etre passer par la fiv.

J'ai deja entendu parler de ce pb anti grosse. Excusez moi du peu mais des fois nos pb de fertilité sont liés a notre poid et a cause de celui ci on nous interdirai de faire une fiv.

Faut qu'on m'explique! D'autres rondes n'ont pas de pb pour etre enceinte et on ne leur fait pas faire un itg pour autant car elles sont fortes.

dsl de ne pouvoir te rassuré a 100%
60 ans 91 25732
Bonjour helenesara ! :D

J'ai moi aussi des problèmes de stérilité, mais on sait pourquoi ! Jamais les médecins n'ont mis mon poids en avant pour me refuser les traitements. J'ai eu des inductions d'ovulation, des IAC et des ICSI. Ca n' pas marché, mais rien à voir avec mon poids.

Je trouve un peu trop simplistes les explications qu'on te donne.

Il y a ici des jeunes femmes bien plus rondes que toi et qui ont eu des enfants sans traitement ou avec traitement.

La première chose à faire c'est de diagnostiquer la cause réelle de ton infertilité ou de ta stérilité et de la traiter. Es tu suivie dans un véritable centre de PMA (Procréation Médicalement Assistée) ou as tu simplement consulté un service hospitalier de gynécologie ? Quels examens avez vous faits ? Quels sont les résultats ?

Quant à ton ami... Dis lui de ma part qu'il arrête de t'embêter avec une éventuelle absence de motivation, non mais ! :lol: Et lui ? Il est prêt à quoi pour que tout aille bien ? A arrêter de fumer (s'il fume) ? A renoncer à certaines choses ? A perdre ou prendre du poids ?

Les traitements contre la stérilité sont suffisamment lourds pour un couple sans que l'un de des deux vienne y mettre des difficultés supplémentaires. Vous aurez besoin de tout votre amour, de votre force, de votre courage, de votre soutien mutuel. Alors il faudrait qu'il comprenne cela, et que ce n'est pas avec ce genre de réflexion qu'il va faire avancer les choses.

Dis toi bien une chose. Il n'y a pas qu'une seule équipe médicale en France qui pratique les FIV. Si à Poitiers ils ne veulent pas te suivre (et cela vient souvent d'un très vilain problème de gros sous et de statistiques de réussite) il y en a d'autres qui le feront !

Mais pour cela il faut déjà bien savoir quelles sont les causes de la stérilité de votre couple et les traiter. Quel est le diagnostic précis qui a été posé ? (pas celui du poids, ça n'est pas un diagnostic).

Bon courage à vous deux ! :D
55 ans 9077
Je pense comme Patty...
Il n'y a pas que Poitiers comme centre de Fiv ! Tu n'as aucun compte à leur rendre et ça me désole ce chantage !
Pour ma part je suis l'heureuse maman d'une fille conçue par FIV et j'étais bien plus grosse que toi (110 kilos).
Je suis allée dans un premier centre qui, comme toi, me refusait le traitement parceque j'étais obèse.
On a décidé de changer de centre et ça a marché du premier coup...comme quoi... :lol:
H
52 ans Charentes 18
Oh, c'est très rassurant vos messages ! Ma cause réelle ? c'est que je n'ovule pas ! On n'a pas trouvé d'autres causes : thyroide noramal, reins parfaits, echographie excellente etc...Juste ce satanée absence d'ovulation ! Il me semble bien que c'est plutôt psycho mon probleme de stérilité (et ma famille s'en doutait bien)...Mais je travaille déjà dessus depuis plusieurs mois, voire 2 ans...
Je pense recontacter l'hopital de Poitiers pour lui dire ce que j'en pense, et que s'ils me répondent tjrs pas la négative, j'irai voir ailleurs. Surement à Bordeaux... (c'est 2 fois + loin de chez moi, mais cela m'est égal, nous, on veut avoir un bébé ! et une belle histoire de famille !).
Bizzz.

HélèneSara
60 ans 91 25732
Je veux bien que ton problème soit psychologique, mais quand même je me demande s'il ne faut pas aller un petit peu plus loin que ça, même s'il est vrai qu'il existe des stérilités inexpliquées ! ;)

Parce que si tout va bien à l'échographie, c'est que le problème vient d'ailleurs.
Est ce qu'on t'a fait faire des tests hormonaux pour ton hypophyse (FSH, LH...) ? Et est ce qu'on t'a dosé ta prolactine ?

Et monsieur ? Lui a-t-on fait un spermogramme et est ce que tout va bien ?
N
43 ans 143
bonjour helenesara,

En lisant ton message je te comprend un peu meme beaucoup moi aussi j'ai des probleme d'ovulation(moi j'ovule mais c'est insufisant). Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis 6 an, mais nous avons le bonheur d'avoir sa fille (de 11 ans)mais elle s'ennuie toute seul et reclame beaucoup ce qui et dur .
A tu un traitement pour ton ovulation?
moi je n'en suis pas encore au FIV , je ne fait que des" monitorage de l'ovulation" mais le traitement evolue selon le poids et la mon gyneco m'a demander de faire un regime et revenir a 110kg la j'en fait 130 ,cela fait plus d'un an que je doit faire regime( je peser 110kg mais arreter de fumer alors pris 20kg) mais la motivation ne viens pas :( va quand meme falloir que je me decide et pourtant je desire un enfant plus que tout . :) bisous et bon courage
51 ans dinch nord 186
je ne suis pas docteur mais je ne pense pas que les 2 soient liés !

par contre, ya 2 details qui me genent ds ton post :

1° l attitude du centre : cest tuant ce racisme anti gros grrr !!! de toute façon, cest leur reponse n°1 a tout qd ils voient que tes un peu plus enveloppee que dautres filiformes ! pfff. (je toruve que tes loin detre super ronde en +). Ya des tas dautres femmes minces qui ont le mm souci mais jamais ils noseraient leur parler de la sorte. Je pense plutot quils nont pas envie de chercher plsu loin, et quils veulent se faciliter la tache en te faisant perdre du poids. Il est vrai qu une grossesse de ronde est tjrs plus 'risquee'... et difficile a surveiller, pour les echos moins precises etc...

2° lattitude de ton copain ! :shock: t'entendre dire que si tu nas pas maigri cest paske tu nes pas motivee pour etre maman, alors là cest le pompon !!! il est de quel coté lui ??? :evil: Il est sensé te soutenir, apres tout, vous etes 2 dans cette histoire flute alors !!
Mincir nest pas si facile, si ca letait on ne trouverai tpas autant de gens ronds... on ne demandera jamais a un mince de perdre 2 ou 5 kg... alors pkoi nous demander le presque impossible ?

bon, dsl de ne pouvoir taider davantage, mais je suis qd mm degoutee de lire comment on ta traitée :?

Gros bisous et surtout bon courage pour etre future maman ;)
Campa , maman dun fiston, naturellement ;)
53 ans 3
salut, j'ai 38 ans et je pèse 99 kilos. Cela fait 10 ans avec mon mari qu'on essaie de faire un bb. On me disait que mon poids avait surement quelquechose à voir dans cette histoire.... Ca fait 5 ans qu'on ne tente plus rien, ni fiv, ni régimes, et ma stérilité était inexpliquée.... Pendant plusieurs mois depuis le début de l'année, je me suis super bien reposée, j'ai arrêté de me prendre la tête avec des tas de choses qui me minaient, le travail, les soucis, la famille.... je me suis un peu isolée et beaucoup reposée. Résultat ça fait 4 mois que je suis enceinte !! Garde espoir et surtout dans tout ce que tu entreprendras pour remédier à ta situation, garde ton calme, renseigne toi bien avant, garde le maximum d'infos sur cette démarche pour toi et ton cher et tendre... (oui il faut un minimum d'intimité, c'est à dire être un minimum secret pour que ton environnement ne soit pas parasité par des personnes qui croient avoir des réponses miracles à tous les maux et qui penseront avoir la science infuse... c'est pas de leur faute, mais quand on est pas dans ton cas, qui a été le mien, c'est pas facile de comprendre). Je suis très bavarde sur ce sujet, tu peux me poser des tas de questions et j'y répondrais volontier. Biz.
A
112 ans 6176
merci pour ce petit deterrage de post datant de 2005 ! :lol:

ps: en outre la personne n'a plus participé au forum depuis aout 2005
M
44 ans 2
bonjour, moi aussi je suis confrontée au problème de poid.
Depuis le debut que je consulte à la pma, mon poids m'a été reproché. cela fait 15 jours que je suis sous gonaf et pas de changement dans mes dosages hormonaux= echec du traitement.
lundi le couperet est tombé, le medecin m'a dit qu'on arrétait tout tant que je n'aurai pas perdu de poids.
je suis découragée!!!!!!
bon courage à toutes
A
112 ans 6176
Pour le coup, tu n'as pas vraiment le choix car ici c'est ton organisme qui ne réagit pas aux stimulants. les medecins ne puevent pas contraindre ton organisme. En revancheune perte de poids peut avoir une relle incidence.

Je ne peux que t'encourager à prendre contact avec un professionnel pour voir ce que vous pouvez faire ,sans toutefois te carencer car le but du je est tout de même de ne pas t'epuiser en vue de te faire avoir une grossesse.
37 ans je suis du nord 29
bonjour, le poids le poids le poids il son que sa a ns dire. moi je suis dans la meme situation que toi sa fait 5 ans a par que mon poids et bien plus haut que le tien mais moi dans mon centre de pma il faut quon arrive a 95kilo pour quon soie acepter mais moi jai tout fait pour maigrir jen peu plus on me dit de changer mais sa fait deja la 4éme pma que je change et tout le monde me dit la meme chose koi faire (jai desider de me faire operer pour perdre du poids) mais les demarche son longue je fait tout sa pour avoir un jour le droit de porter mon enfants sans etre juger .

moi je trouve sa idio car il a des personne comme nous qui arrive a avoir des bebe et pourtant on leur mes pas un couteau a la gorge en leur disans que vous pouvez pas avoir cette enfants car vous avais un surpoids

moi je dit que dans certaine pma il devrai changer leur regle sur les personne en surpoids c deja dur pour ns on est des personne comme les autre merde alor

ps:jespere qu'un jour tu poura avoir un petit bout dans tes bras et lui donner beaucoup damour
43 ans 35
oui en france ils aiment pas faire de stim quand on as un grand imc je pense que deja faut tenter comme il as était fait pour melie mais ceryains ne veulent pas essayer moi c'est different mais je veut faire un don du coup pareil pour la stim en france on m'a dit imc max 32 il aurais donc fallut que je perde 16,5kg je n'y arrive deja pas donc...je doit normalement le faire en belgique car eux ça n'est pas un refus pour tenter le traitement je vous direz si malgré mon imc mon corps reagiras bien au traitement!!!
sinon non votre poids n'a rien a voir avec le fait de ne pas arriver a etre enceinte car je suis tomber enceinte de mon dernier j'était deja a un imc tres elevée!!!! et je suis meme tomber enceinte sans le "vouloir" car ovuler avant donc ça n'a pas de rapport! tans que les autres paramettre vont bien pas de soucis de santé autre que le poids! voila courage et je vous souhaite que vous trouviez une solution
B I U