alors alors je vais essayer de récapituler tout sa pour répondre a tout le monde^^
pour samarian : je voulais savoir le niveau en science requis pour aller en L1 bio, parce que j'était en TS spé bio, très bonne en bio mais une cata en math et pas trop fan de physique/chimie... donc je m'inquiétais un peu de savoir si il y avait ces matières, même a petite dose en L1
pour carlotta : pour LEA, ce qui m'inquiète c'est le fait de choisir 3langues (je crois que c'est sa non?) et le niveau requis dans ces langues parce que mon anglais est pas mal mais mon allemand catastrophique...idem, les débouchées, si sa ouvre plus de portes que LLCE?
pour justdontknow : merci pour le lien, je vais aller faire un tour , sa peut toujours m'aider
pour pitchiou : alors oui oui niveau pret étudiant j'ai été me renseigner en fin de semaine derniere et enfaite l'école , si je fait un pret étudiant me demande de reprendre en 1ere année (jai fait ma 1ere année par le cned), donc pret de 10 000€ et non plus 5000€ et toujours pas de garant
pour annesof : biensur que j'y ai pensé ^^ j'ai toujours rêver d'être kiné mais c'est physiquement impossible pour des raisons diverses et variées et hormis kiné, médecin et dièt, j'avoue que je n'ai pas encore trouver ms 'paroisse" personnelle. Mais je rabache encore, mais financièrement avec se qui est proposé sur nantes ...
pour anni-s : j'avais déja entendu parler du bts esf puisque j'ai une amie qui le fait, mais je me retrouve toujours avec le même problème vis a vis des tarifs des bts et je ne souhaite pas forcement me réinscrire au cned.
Mon amie donc, est passionnée par son bts mais moi...sa ne ma jamais énormement attiré.