AntiVir reste à l'heure actuelle le meilleur dans son domaine .
Mais en matière de sécurité c'est comme tout plus un logiciel va être utilisé plus les pirates vont chercher à le biaiser .
AVG foire certaines clés registres (donc pour des personnes comme moi qui ont dse besoins très précis ça colle pas du tout)
Avaast! tellement utilisé qu'il ne protège plus rien du tout . (et j'ai des preuves de ce que j'avance donnez moi votre PC trois minutes et je vous vérole votre PC AVEC avaast! )
BlueCindel est émergeant et encore au stade de projet pour l'instant mais l'équipe qui s'en occupe sont vraiment des bons de la sécurité informatique (y a même des anciens de la DGSE dedans c'est dire) quand il sortira je n'hésiterai pas en vous faire l'article si vous le souhaitez .
De manière générale gratuit ou pas un bon antivirus c'est comme un bon shampoing changez le régulièrement et servez vous en correctement et vous n'aurez pas de soucis .
C'est pourquoi évitez Avaast! il ne vous protège vraiment plus les gens , rabbatez vous vers d'autres produits , mais PAS TOUT LE MONDE VERS LE MEME . ;)