C'est rigolo que tu ais mis ce topic aujourd'hui, Anne. Parce que ce matin........... (roulement de tambour !)...............j'ai pris rendez vous chez le coiffeur !!
Pour vous expliquer en quoi c'est exceptionnel chez moi, ce sera la troisième fois de ma vie ! La première fois j'avais 5 ans et j'avais attraper des poux à la maternelle, alors on m'a envoyé chez le coiffeur pour tout couper, j'en suis ressortie avec une coupe à la garçonne, ca m'a un peu vacciner. La deuxièmme fois j'avais 15 ans et je me sentais mal dans ma peau (ah ! l'adolescence !) et je pensais qu'une nouvelle tête m'aiderai à me sentir mieux, la coiffeuse m'a quand même coupé presque 70 cm de cheveux !! Je me suis retrouvé avec un carré qui me vieillissait un peu.
Tout le reste du temps, c'est maman qui s'en ai occupé. La plupart des fois juste pour couper les pointes qui étaient fourchées. une autre fois pour me faire une frange (ah ! toujours l'adolescence ! pour cacher un peu d'acné !) et la dernière fois c'était en juin 2002 pour me refaire un carré au niveau de la machoire. Depuis je n'y ai jamais retouché !
Et hier soir, avec mon Papa, on regardait une émission sur le relooking et la discussion a dégénéré sur ce que l'on relookerai l'un chez l'autre. Résultat, on a fait un pari : si je vais chez le coiffeur (il veut que je me fasse une couleur, il trouve celle que j'ai trop froide), il accepte de ne plus porter de chaussettes de tennis noires quand il sort sous ses costumes !
Alors demain j'ai rendez vous chez le coiffeur et samedi après son boulot, on va ensemble lui acheter des chaussettes ! (j'avoue avoir l'espoir de lui faire aussi acheter enfin un pantalon qui ne soit pas dix fois trop grand, mais il va falloir que je manoeuvre très diplomatiquement parce que pour lui, s'acheter des vetement est une corvée, mais de toute manière il refuse tout net ceux qu'on achete pour lui !)
Voila, on verra damain si je reviens en pleurant parce que je n'aime pas ma nouvelle tête ou si j'adore !
Tendresses