Pour avoir travaillé dans plusieurs hôpitaux, j'avais remarqué que les aide-soignants "hommes" étaient très souvent dans les services d'orthopédie, où on doit beaucoup manipuler les personnes avec des appareillages souvent lourds.
Je suppose qu'on les prenait en priorité parce qu'on les jugeait plus costauds. Admettons...
Là je vois qu'il y a des conditions de taille (1,60m pour les femmes, 1,65m pour les hommes). Ah bon... Un homme de 1,63 non mais une femme de 1,63m oui ? Ben pourquoi ?
Les femmes enceintes sont dispensées d'épreuves physiques... D'accord elles sont enceintes. Mais après ? Elles seront capables de tenir ? Les gens qui ont un certificat d'inaptitude le jour de l'examen, ça marche aussi ? Ah bon ? Et ils font quoi quand les gens sont admis et sont incapables de courir ou de lancer le poids ? Bon soyons clairs : elles sont si importantes que ça ces épreuves physiques ou pas ?
Non parce que pour le reste des épreuves (la rédaction et le reste), l'IMC ne doit pas jouer vraiment. Mais s'il est important à cause des épreuves physiques dont on peut facilement être dispensé (sous réserve de passer après une visite médicale), je ne comprends pas bien non plus...
C'est quoi l'IMC de David Douillet ? Il pourrait être maton lui, administrativement parlant ?
Je veux bien admettre que le poids puisse être un problème pour certaines fonctions, mais il doit y avoir d'autres moyens que l'IMC pour reconnaitre l'aptitude de quelqu'un... :roll:
Je ne vois qu'une solution : le Ministère de la Justice a un mauvais service marchés publics... Leur marché de vêtements va du 38 au 44, faut liquider le stock et on ne prend que ceux qui rentrent dedans... :lol:
Vais proposer mes services à la justice, si mon IMC me le permet... :arrow: