ladybel a écrit:moi ce qui m'énerve avec les jo,c'est que les français ne sont pas très bon,à moins que ce soit les autres qui soient meilleurs mais bon,c'est décevant quand même,après je m'en fiche un peu car je ne les suis pas...et puis c'est bientôt finit donc pas de soucis pour moi!!
Ca dépend comment on lit les résultats. Pour le moment la France possède 30 médailles à 3 jours de la fin des JO sachant qu'il reste des espoirs en athlé (doucouré, djones, diniz), en boxe et en handball. En 2004, à Athenes, elle avait gagné 33 médailles (je rappelle qu'avoir une médaille signifie quand même figurer parmi les 3 meilleurs du moment).
Ce que donne cette impression, je pense, c'est ce fameux classement qui juge la performance d'un nation par rapport au nombre de titres olympiques et non un nombre de médaille ou classement.
Pour un pays d'un peu plus de 60 millions d'habitants (la France, mais ai-je besoin de le préciser), je trouve que 30 sportifs qui se classent parmi les 3 meilleurs mondiaux n'est pas pas si mal en regard de la Chine, par exemple qui a gagné jusqu'à présent 80 médailles avec une population d'1 milliard 300 millions d'habitants.
Et enfin, Pierre de Coubertin disait : l'essentiel est de participer.
On est toujours plus content lorsqu'un sportif de haut niveau de SON PROPRE pays gagne mais pour ma part je trouve que les français n'ont pas démérité. Il y a eu, comme à chaque rencontre internationnale finalement, des contre-performances (comme estanguet par exemple) mais aussi des révélations (comme Guenot, mekhissi, riner, Bernard (mais vu son record du monde en juin, on s'attendait à nue bonne perf.) et bien d'autres).