MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paralysie faciale

53 ans yvelines_ 587
bonjour,

Depuis deux jours, me voila paralysée du coté droit de mon visage ! après visite chez mon medecin traitant et l'ORL ! la seule solution, c'est d'attendre... cela peut être  
un zona, un virus ... etc, il faut attendre au moins 10j !

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous... le medecin m'a dit que ça pouvait aller de 10j à 3 mois ! donc que des interrogations.

merci d'avance
60 ans 91 25732
On ne t'a pas fait faire un scanner ? :shock:
La paralysie faciale peut être le signe de plein de choses et il ne faut pas la négliger.

Un zona ? La forme ophtalmique ?

Ton médecin et ton ORL savent sûrement ce qu'ils font, mais pour ma part je crois que j'aurais foncé aux urgences...
50 ans Dans les nuages 764
Oui, je suis d'accord avec PATTY, je ne veux pas te stresser plus que ça, mais je pense que le mieux serait d'aller aux urgences de l'hôpital et de faire un scanner et autres examens complémentaires afin de te rassurer...
Bon courage, et tiens nous au courant ma belle...
bisous.
53 ans yvelines_ 587
Je reviens de l'hopital où j'ai vu l'ophtalmo pour vérifier ma cornée, comme l'oeil ne cligne plus, il y a risque d'assechement de l'oeil !

Sinon pour ce qu'il s'agit de la paralysie, il faut attendre au moins 10 jours de traitement avant de s'orienter vers autre choz ! pour écarter zona (zone ORL) au niveau de l'oreille, virus, et meme coup de froid du nerf facial... je revois l'ORL de l'hopital lundi 9h30 !

je suis ça de près car c'est assez flippant et meme plutot angoissant !! mais bon ce n'est douloureux c'est déjà ça !! merci à toutes les 2.
60 ans 91 25732
Tiens nous au courant ! Il est vrai que ce genre de chose peut disparaitre spontanément, mais c'est toujours impressionnant.

Tu as l'air d'être bien suivie, donc ne t'inquiète pas trop. Mais si tu ressens d'autres signes (vomissements, maux de tête violents, sensation de paralysie dans un membre, hoquet qui dure, troubles de la vue...) retourne consulter sans attendre.

Pour ton oeil en attendant, tu peux utiliser des larmes artificielles (en pharmacie. Dacryoserum par exemple), mais je pense que l'ophtalmo t'en a parlé. Tu peux aussi faire des bains d'yeux avec de l'eau de bleuet (en pharmacie aussi et c'est du naturel).

Bon courage! :)
50 ans Dans les nuages 764
Et ben j'ai pas de chance, PATTY me devance toujours, j'allais également te conseiller des larmes artificielles afin d'éviter le déssechement de l'oeil...

Tiens nous au courant le plus tôt possible ma puce, et ne t'angoisse pas trop...

ENORMES BISOUS...
53 ans yvelines_ 587
merci beaucoup les filles !! dès que j'ai du nouveau et que je retrouve mon sourire symetrique :D je vous fais signe !!!

bisous bisous
48 ans Salon de Provence (13) 617
Pas de panique ! J'ai eu ça aussi.
Une paralysie faciale due à un zona dans l'oreille droite. On n'a pas pu le détecter avant que la paralysie ne se déclare, car évidemment, on ne voyait pas les boutons à l'intérieur de mon oreille.

Je te raconte : j'avais 13 ans. Le matin, en partant pour le collège, j'ai constaté que je n'arrivais pas à appeller mon chat en faisant le bruit avec les lèvres, tu vois ce que je veux dire ? Quand on appele un chat, quoi ;) ! La partie droite de mes lèvres ne se contractait pas.
Bon. Je ne m'inquiète pas plus. Au cours de la journée, j'ai senti ma narine droite se figer. Puis, plus tard, la joue qui tire quand je sourie.

En rentrant le soir, je ne pouvais pas fermer mon oeil droit. Ma mère m'accompagne illico chez le toubib. Il a tout de suite pensé au zona, a ausculté mon oreille et eu confirmation. Il s'étonnait juste que je n'ai ressenti aucune douleur ni grattement dans l'oreille, car en principe, un zona c'est douloureux.
Il m'a prescrit un traitement pour le zona, rien pour la paralysie, car elle était due au zona qui suivait les nerfs de mon visage. Elle devait partir d'elle même une fois que le zona serait soigné.

Le zona a été vite soigné. Un mois, je pense. Par contre, la paralysie ne partait pas, malgré une légère amélioration. J'ai attendu un peu, puis on nous a conseillé de consulter un acupuncteur. Ce que j'ai fait, une fois par semaine. Tout est rentré dans l'ordre en 3 mois.

Je n'ai pas de séquelle du tout. Sauf l'oeil droit qui se ferme très légèrement plus que l'autre quand je suis fatigué. Mais les gens qui ne le savent pas ne le remarquent pas.
Pour éviter la sécheresse de l'oeil, le médecin m'avait dit de scotcher la paupière la nuit, avec un sparadrap, pour qu'il s'humidifie. Pas très agréable au moment du déscotchage !

Pour te rassurer encore, je n'ai jamais eu mal, et je n'en garde pas de séquelle. N'hésite pas si tu as des questions.
53 ans yvelines_ 587
oui c'est vrai que tes symptomes ressemblent tout à fait au miens !
L'ORL m'a justement parlé d'un zona dans l'oreille qui justement bloquerait le nerf facial ! Mais hier rien n'était déclaré. Depuis hier soir j'ai une douleur sous l'oreille et dans le bras ! Mais bon c'est vrai que c'est angoissant ! Oui justement j'ai aussi le coup du sparadrap sur l'oeil !!!

ouh la la 3 mois avant que ça se remette !! cool cool mr le Zona ! justement ils m'ont parlé de 10 jours à 3 mois.
En tout cas merci pour ton témoignage ! car depuis hier ça gamberge ça gamberge surtout quand je suis toute seule... ;)



bisous merci encore
48 ans Salon de Provence (13) 617
Le zona, ça se soignera vite. C'est récupérer la mobilité qui a pris 3 mois. Et uniquement parce que j'ai attendu que ça revienne tout seul. Si j'avais consulté un acupuncteur dès la fin du zona, ce serait aller bien plus vite.

Dès que le zona est fini, je te conseille de ne pas laisser trainer la paralysie si tu ne récupère pas immédiatemment. Mon acupuncteur me conseillait de faire des exercices entre les scèances : exagérer les voyelles pour faire bouger la bouche et la joue, regarder en haut/à droite/en bas/à gauche pour l'oeil.

Si ton diagnostic est bien le même que le mien, ça prendra plus ou moins de temps, mais tu récupèreras tout. Garde bien ça en ligne de mire pour les moments de baisse de moral.
53 ans yvelines_ 587
oui c'est vrai que le moral n'est pas tellement là !! car tu tu demandes si tu vas rester comme ça à vie. !!!

Lundi matin je revois l'ORL, donc peut être que le Zona sera déclaré et là on pourra traiter plus radicalement. en tout cas je te remercie car ça me fait du bien d'en parler. Car autour de moi, personne n'a jamais vu ça ! je te tiendrai au courant, vue l'issue de ces rendez vous !

bisous bisous
V
45 ans Tunisie 1
Bonjour,
Je ne suis pas une femme :oops: ni médecin mais je penses pouvoir vous répondre, du moins partiellement pour m'être énormément documenté sur le sujet suite à une paralysie faciale similaire dont j'ai moi-même été victime le 15 Décembre dernier. C'est une pathologie beaucoup plus fréquente qu'on le crois même si l'entourage est souvent sous-informé et certains médecins hélas encore ignorants et incopétents sur la question.
J'en veux pour preuve qu'on vous diagnostique très probablement à tort un zona alors que la première cause cette paralysie est largement l'Herpès du type "simplex". Ce virus extrêmement répandu est latent dans l'organisme est se manifeste à l'occasion de la réunion de plusieurs conditions favorables dont le schéma le plus traditionnel est le suivant : stress (affaiblissement du système immunitaire) + coup de froid au visage (l'un des deux ou les deux réunis). Dans mon cas le stress était dû à la conjonction d'un manque de sommeil + utilisation intensive du PC.
Le virus s'attaque alors au nerf facial périphérique, d'où l'inflamation de celui-ci puis sa paralysie complète (symptômes = généralement douleurs dans la région mastonidienne : derrière l'oreille la veille de la paralysie)
Il faut savoir que si l'affection demeure assez bénigne (du moins lorsqu'elle est prise en charge précocèment) il s'agit tout de même d'un cas dit de "semi-urgence" nécessitant l'administration de corticoïdes (prednisolone) dans les 48 heures suivant la paralysie si l'on veut minimiser les risques de séquelles (spasmes nerveux par exemple). Les statistiques sont 60% de récupération totale, 30% de récupération avec séquelles acceptables car peu visibles et 10% d'échec de la récupération.
Traitement type : corticothérapie (traitement d'attaque) d'une dizaine de jours (Solupred comprimés) + un antiviral type Zovirax (utilité discutable) + kinésithérapie quotidienne ou par cycles (durée variable : 2 semaines à 3 mois).
Quoi qu'il arrive le virus se nichera ensuite dans le ganglion nerveux et le sujet restera plus sensible à la récidive (même côté ou côté opposé) surtout durant l'année suivant la paralysie.
Personnellement j'ai récupéré quasi totalement en 3 semaines environ probablement grace entre autres à mon relatif jeune âge (25 ans) mais il ne faut pas s'affoler si elle dure plus longtemps car le moral n'est souvent plus là alors qu'il entre beaucoup en jeu pour la guérison.
Voilà, en espérant vous avoir été utile. N'hésitez pas à ma contacter pour d'éventuelles questions.
V
55 ans 3
depuis mai 98 je subit une paralysie façiale assimetrie du visage et tout ce que sa comporte comme prblm
j'ai aussi effectuer bcp de recherche et voilà ce que j'ai pu trouver et ce vers quoi je vais m'orienter des ce jour
en fait depuis tout ce temps j'ai remuer ciel et terre (accumponcture, orl neurologue ... )pour combattre ce probleme et j'ai trouver un medecin chirurgien en milieu hospitalier qui lui me propose d'intervenir à partir d'injection de toxine botulique et il m'a certifer qu'il pratique depuis plusieurs années et rend le sourire symetrique à ces client qui doivent se representer tout les 6 à 12 mois pour une nvl injection
alors voilà je tenais à signaler ceci car en en discutant avec plusieur medecin specialiste ou non .... personne ne connait et pour d'autre c'est carrement impossible ..... comme quoi cete maladie et ces traitements sont tres mal connu
[url]http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
en allant à la rubrique handicap chercher paralysie façiale different post traitent de ce sujet
salut à tout le monde
[/url]
S
46 ans 30
j'espere que tu vas mieux

fais attention a ne pas te laisser embobiner et embarquer par un certain <<Monsieur Daniel>> sur doctissimo "paralysie faciale"

ce monsieur daniel dont on cite le nom HAMOUN
dans de nombreux posts avec son téléphone et son mail

est le PDG de NSI

il vend un peu dans le style herbalife mais en bcp plus perfectionne divers produits miracles tel que :

nutragenesis pour perde 20 kilos en 2 mois !!!!!

nutramammo qui fait pousser les seins !!!!

et pour la paralysie faciale il vend

nutrakrill


il faut faire tres attention les vendeurs sont particulierement dangereux

ils se font passer pour atteint de paralysie faciale engagent un long dialogue pour finir par dire à la victime qu'ils ont été soulagés par le fameux produit miracle

mais et c'est la que certain peuvent se faire piéger

les vendeurs ne vendent pas eux m^me ils donne le mail et le téléphone de <<Monsieur Daniel>> et c'est cet individu qui encaisse et expedie la marchandise de l'etranger
V
55 ans 3
merci samy
et c clair cette personne l'air de rien est tres vendeur et bon vendeur ......cela dit:

si les produit vendu sont réelement composer d'huile et proteine de kriss (crevette) ce traitement correspond tres bien à ce type de maladie et au pire les huiles de "poissons" ont des propriétés reconnu par la medecine traditionnelle

alors ce qu'il serait interressant de savoir c'est par exemple la vente de produit similaire (huile et proteines de poissons)
B I U