MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouquet de la mariée...

317
je sais que je me pose ds questions bete mais.. je voudrais savoir quelque truc..

:arrow: premierement comment savoir si il vaut mieux un bouquet rond ou tombant ou autre???
 
:arrow: deuxiement comment ca ce passe.. je vai le matin meme chez mon fleuriste acheter le bouquet ou il faut le reserver avant??
:arrow: y a t'il des "essai" ou j'explique a peu près ce que je veux et le fleuriste fait avec???
car je me marie bientot et je n'ai pas encore les reponses a tout ca...
D
38 ans vendée (85) 2612
Je pense que tu devrais allé voir ton fleuriste (si tu en veux des vrais ) avant le mariage, et puis vois avec lui tes preferences de fleurs et selon ta tenu aussi il peut le coordonner !

Aprés tout dépends du budjet !
47 ans chez nous 1844
Le meiux est d'aller chez le fleuriste qui saura te conseiller et te dire le prix ;)
De plus il doit disposer d'un catalogue avec les différents bouquets etc..
Et cela se fait à l'avance je pense :D
52 ans région Pays de la Loire 167
salut ninalou

tout d'abord félicitations pour ton prochain mariage :D

Quelle est la date de ton mariage, si c'est l'année prochaine seulement, commande ton bouquet quelques mois à l'avance, comme ca tu seras tranquille

pour le choisir, ton fleuriste te montre des modèles et tu choisis en fonction ou bien si tu as une idée bien précise, dis lui..............
choisi le en fonction des couleurs de ta robe et des couleurs de ton mariage (si tu en as).....
41 ans ici et autre part 62
c'est sûr qu'il vaut mieux que tu t'y prennes à l'avance si tu veux un bouquet qui te plaise....... ;) ;)
attendre le jour J n'est à mon avis pas une trés bonne idée :lol:
39 ans grenoble 845
PErso on avait reservé le fleuriste plusieurs mois à l'avance.

Ensuite j'y suis allée un mois avant le marige pour choisir mon bouquet (il avait un catalogue).
Même si celui que je voulais n'était pas dans le catalogue mais dans ma tête il a reussi à faire ce que je voulais.

Pour ce qui est rond ou semi tombant il faut voir selon ta morphologie.
Moi je suis petite et vraiment ronde donc il m'a conseillé un bouquet rond (car le tombant "tasse" la silhouette). Et puis de toutes facons je n'aime pas les bouquets tombants.
317
merci pour vos reponse les filles..
je me marie dans un peu plus de 3 semaine.. le 20 septembre..
donc apparememnt il etait grand temps que je me renseigne...
je vai donc y allez dès samedi au moin sa sera fait...
et je pense que j'opterai pour un rond... je trouve ca moins emcombrant...
317
pour celle qui on prit un bouquet rond en vrai fleur pouvez vous me dire a peu près combien ca coute juste pour me faire une idée..
44 ans Rennes (35) 8666
Je pense que le premier critére, c'est que ca te plaise a toi (tombant, rond etc)

Ensuite tu vas voir ton fleuriste (ou plusieurs pour faire des devis) et tu leur dis ce que tu veux (tu peux pas exemple choper des photos sur le net pour donner des idées).Ensuite ils vont te conseiller (normalement) aussi en fonction de ta robe, un bouquet trop imposant ou pas assez ne ferait pas joli.

Apres pour le prix, le mien etait compose uniquement de roses (theme de notre mariage) et de feuillage je l'ai paye 30 euros quelques choses comme ca.

Mais fais en plusieurs, les prix varient du simple au double voir au triple...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
NiNaLou a écrit:
pour celle qui on prit un bouquet rond en vrai fleur pouvez vous me dire a peu près combien ca coute juste pour me faire une idée..

Coucou
le mien était rond et fait avec que des roses il a coûté 55 euros !!
http://img297.imageshack.us/img297/6167/foto038ay9.jpg
39 ans grenoble 845
Pour moi aussi que des roses (blanches) avec des perles bleues.
En tout j'en ai eu pour 40€.
Le voici :
317
le truc c'est que ma robe est ivoire avec le lassage et l'etole marron noisette..
donc pour que ca soit joli il faut un rapel de mes couleur et des fleurs marron ben ca existe pas...
P
40 ans Nice 21965
si si ca existe le mien il etait couleur café clair noisette bon c'est des fleurs artificielles mais il etait tres réaliste, il m'a couté 35€ parce qu'il y avait des petits diamants
39 ans grenoble 845
Tu peux faire comme moi, faire mettre des petites perles de couleur marron pour rappeler son lassage.

Ou faire bomber quelques feuilles avec de la bombe marron (avec des paillettes).

Ou encore tu peux voir s'il peut de les colorer (les roses). On a pris des roses bleues pour les centres de table et les corbeilles de fleurs.
N
50 ans Région parisienne 343
coucou et félicitations
moi mon bouquet ressemblait énormément à celui d'Elod38;
rose blanche et j'avais rajouté des rubans noir pour faire un coordonné avec ma robe.
J'en ai eu pour environ 60 euros (dans un magasin très connu de fleur!): service parfait et conseil super
Du coup, on a pris aussi des boutonnières et les centre de tables: on avait aucune idée sur les centres et la vendeuse nous a fait qqch d'extra à pas très cher
B I U