je me rajoute à la liste des vilaines mangeuses d'ongles... alors, mon expérience:
j'ai essayé le vernis amer, au bout d'un moment on le sent plus, ça marche pas.
j'ai essayé les plantes qui poussent dans le jardin, avec des fleurs jaunes (je connais pas leur nom exact, mais c'est un remède de grand-mère qui a un peu les même effet que le vernis amer=>ça marche pas
j'ai essayé les faux ongles en plastoc, ça tient 2-3 jours, et puis à force de titiller après la colle se barre, le faux ongle avec ==>ça marche pas
j'ai essayé les faux ongles en institut, et là, c'est de la résine, ça colle vachement fort, impossible d'arracher l'ongle.. ça casse petit bout par petit bout.. c'est pas agréable à mordiller, c'est dur, t'as l'impression que c'est pas ton ongle à toi et que tu mordilles le gros orteil de tonton lucien bref petit à petit j'arrête de le faire... je tiens 4 à 6 mois sans y toucher, toute fière de mes nouveaux ongles à moi..; et pof.. j'ai rechuté deux fois! mais c'est comme la cigarette, faut plusieurs essais non??? bref pour moi c'est la meilleure solution. d'autant que je demande maintenant à les avoir assez courts, parce que passer du rongé au méga-long, c'est super dur!! j'arrivais même plus à ramasser un stylo au début!!!