Effervescence, le problème si tu mens dans un questionnaire, c'est la sanction. Tu n'es assurée qu'en apparence. Si tu dois produire une attestation d'assurance, c'est OK, Si tu as besoin de faire jouer l'assurance, c'est la que les pb interviennent. Et ils sont terriblement efficaces pour prouver que tu as fait une fause déclaration (ou comme l'a constaté deb-o, à faire les bons examens pour detecter les bons problèmes).
Mais on peut parfois contourner les assurances sur leur propre terrain. Ainsi, pour le diabète, si on veut le détecter quand il est encore soignable par mesures diététiques, il faut oublier les prises de sang à jeun qui restent longtemps correctes. Il vaut mieux avoir fait un peitit déjeuner normal, sans en avoir prévenu le rat de laboratoire qui t'espère à jeun. Par contre, si tu sais avoir du diabète (non encore passible de médicament ce qui était probablement ton cas deb-o) et que tu veux contourner les analyse des assurances, des mesures diététiques sur une période de 3 mois avant l'analyse permettront de rendre le pré-diabète indetectable. Tenir compte des labo qui indiquent les résultats précédents. Et on n'a pas à déclarer un diabète non traité par médicament. Il n'y a pas la case, du moins, elle n'y était pas quand je me suis assurée pour un prêt immobilier, donc je n'ai pas fait de fausse déclaration.
Pour le reste, comme le confirme Triss, EURL, SARL ou entreprise individuelle, ça ne change rien pour l'assureur. Il assure un risque. Et si le risque est qu'une personne physique précise tombe malade, et bien c'est sur cette personne qu'il fera faire les examens jugés n"cessaire après questionnaire.
Maintenant, renseigne-toi sur les tarifs de diverses assurances, même celles qui à l'abord te semble les plus chères. A notre grande surprise, celle dont les tarifs de base étaient les plus élevés a été aussi celle qui nous a proposé finalement le tarif de loin le moins cher avec surprime.