J'ai comme l'impression de faire un HS en revenant au sujet de départ... :lol: :lol: :lol:
(mais de toutes façons je suis prise le 9, donc pour la p*****ze, c'est mort! ;) )
Tout ça pour dire qu'il s'agit en fait d'un projet des ingénieurs de l'Ecole Polytechnique Fédérale qui se trouve à 2km de mon bureau (donc autant dire que si ça pète, je n'aurai même pas le temps de voir la mort arriver), en collaboration avec le CERN de Genève (qui possède un gigantesque accélérateur de particules souterrain de plusieurs dizaines de km de diamètre)
Je ne pourrais pas au juste vous expliquer en quoi consiste le projet, c'est à peu près la création artificielle de mini-trous noirs, mais il y a potentiellement un risque sur X millions que l'expérience foire, et que cela génère le grand trou noir mentionné plus haut.
Pour info, mes amis et collègues genevois ont prévu d'aller manifester devant le CERN le jour de l'expérience avec des bouteilles de bon vin et des pancartes qui diront en gros que si on doit mourir, autant qu'il n'en reste pas une goutte, c'est tout ça que le trou noir n'aura pas! :lol: :lol: :lol: