Je vais essayer de te traduire ça en français tel qu'on le parle entre filles du forum ! ;)
Ton utérus est de taille normale.
Ton endomètre (la muqueuse qui tapisse ton utérus) est très épais ce qui n'est pas normal puisque tu es en période de fin de règles et qu'il devrait être très fin, voire quasi inexistant.
L'échographiste parle donc d'une hypertrophie de l'endomètre (on parle d'hypertrophie à partir d'une épaisseur de 15 - 20 mm) d'aspect glandulo-kystique, ce qui signifie que ton endomètre contient de nombreux kystes glandulaires (l'endomètre contient naturellement des glandes, mais dans ton cas il semble qu'elles soient plus nombreuses et qu'elles soient associées à des kystes).
Ton ovaire gauche est apparemment porteur d'un kyste fonctionnel qui devrait régresser spontanément.
Je pense qu'on va te demander un bilan hormonal car ce problème est toujours associé à une sécrétion excessive d'oestrogènes et à une sécrétion insuffisante de progestérone.
On pourra aussi te proposer une hystéroscopie (ou hystérographie) avec biopsie de l'endomètre pour vérifier le diagnostic posé par l'échographiste, car certaines choses ne sont pas perceptibles à l'écho. Parfois on propose une IRM.
En tout cas, sache qu'il y a des traitements hormonaux qui permettent de venir à bout des hypertrophies simples de l'endomètre et des traitements chirurgicaux. Alors on garde le moral, d'accord ? :)