J'ai quelques sacs à mains, et une histoire avec chacun. Je suis très difficile en matière de sacs, il me faut la bonne contenance, la bonne capacité d'organisation des affaires dedans. Parce que j'aime que mon sac soit bien rangé ! :)
Il me faut donc pas mal de poches intérieures, dont au moins une zippée.
J'aime que les sacs soient très légers et de bonne facture. Un seul est lourd, mais c'est celui que je nomme "mon sac de poule de luxe" (:lol:) c'est un Luella extrêmement précieux aux sens perçu nier mais aussi affectif. Celui-ci est souvent dans sa housse, mais je veux qu'il dure toute la vie.
Sinon j'ai de la moyenne gamme, pliage Longchamp hyper pratique, big bag Mandatina Duck hyper pratique pour mon bazar quotidien de bureau, un vieux Clergerie usé très joliment (on dirait un sac d'aventurier maintenant :P), des Papa Pique Et Maman Coud bien cools pour l'été sur mon île où il est exclu que j'expose mes sacs en cuir aux embruns...
Ma dernière acquisition, que j'utilise quotidiennement, est une jolie besace de chez Boden, en cuir marine verni, surpiqué de turquoise et doublé d'un tissu à pois crème sur fond mauve, doublure gansée de cuir turquoise. Il est parfait : léger, plein de poches intérieures, suffisamment grand pour y mettre un change et les jouets de vadrouille de mon bébé, et en même reps je le trouve très chic et je peux jouer à faire "hélicoptère !!" avec comme Jacques Tati dans Un jour de fête 8)