MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

internat : angoisse de la vie en communnauté

53 ans Belgique 3287
Timide, réservée, etc. h'au débarqué à 17,5 ans avec l'équivalent du bac en poche dans une école supérieure avec un internat. Nous avions chacune notre chambrette et nous devions rentrer  
dans nos familles du vendredi soir au dimanche soir.. En disant au revoir à mes parents je leur ai dit "pfffffff 3 ans cloîtrée dans une chambre minuscule"... Dès le 2e jour, je squattais une table dans le réfectoire près du téléphone pour faire mes devoirs et révisions, au bout d'une semaine je connaissais tout le monde lollllllll Bon j'ai toujours eu l'interdiction de me déchausser quand nous passions une soirée dans la chambrette d'une voisine (même quand je cachais mes pieds sous le lit, elles me repéraient à l'odeur lollll)

Sincèrement, les 3 années les plus épanouissantes de ma scolarité, j'ai même fini secrétaire de l'association des étudiants :) alors que je débarquais de ma campagne profonde sans aucun charisme ni habitude de vie en communauté.
44 ans 2506
J'ai vécu 4 années d'internat, de 15 à 19 ans. J'ai débarqué dans une école où je ne conaissais personne, avec ma timidité et ma pudeur.
Et ce furent mes meilleures années d'école :D

Même si c'est difficile au départ, quand on ne connait personne, je dirais que le contact est encore plus facile qu'ailleurs en internat, parce qu'au delà des cours, il y a la vie en communauté, où tout le monde est logé à la même enseigne. Sans compter les conneries qu'on peut aussi faire la nuit :lol: :lol: bref que des bons souvenirs !!!

Pour ce qui est des petits tracas dont tu parles, saches que tu n'es pas la seule, et que tu apprendras plein de petits trucs qui te permettront de passer outre. Ce que j'ai connu moi et ce qui me parait important, c'est le respect de chaque personne, à tous les niveaux.

Par contre, s'il y a un souci, il faut mettre les choses au clair de suite sinon ça éclate ! Comme dans la vie quoi ;)
37 ans là bas, au loin 1705
oui, je suis persuadée aussi que ça ne peut qu'être une importante étape de la vie, je compte là dessus pour m'épanouir. je ne veux pas brusquer les choses mais je me dis merde quoi, vais-je longtemps me renfermer sur moi même?! :lol: l'année dernière il m'était difficile d'assister aux soirées qu'ils organisent à l'internat ( et il y en a beaucoup :lol: ), maintenant que j'y habiterai, je vais me jeter à l'eau. ça ne m'empêche pas d'angoisser encore, mais je ne me serais calmée qu'une fois dedans. :roll: mais pourquoi je flippe autant pour tout dans la vie?! je ne comprend pas je ne suis pas comme mes copines qui n'y pensent même pas, quand elles ont envie de sortir elles ne se posent pas de questions
B I U