Bonjour, je voudrais répondre à robeettunique, car je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, bien que je n'ai JAMAIS pratiquer la couture, je me suis lancé dans cette méthode car je voulais confectionné des vêtements d'époque (1920/1930)car ces articles sont difficilement trouvables à des prix abordables et dans ma taille (44 pour 1m68): les femmes à cette époque là avaient une taille de guêpe. Je me suis donc confectionné en juillet 2011 une robe, la seule à ce jour, et c'est vraiment une réussite. J'ai hâte d'effectuer mes 2 autres projets (manque de temps): Pour l'un d'eux (bien que j'ai une petite idée pour transformer 2 modèles de la méthode 2011 pour la conception d'une seule pièce), je recherche des feuillets (ou une méthode complète) des premières années d'édition (1935 si je ne m'abuse).
Bien que cette méthode ne donne aucune explication sur le montage et sur les petites astuces de couturières, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de glaner des renseignements à gauche ou à droite, pour finaliser une pièce réussie et unique à votre gout.
SI TOUTEFOIS UNE PERSONNE AURAIT DENICHER DES FEUILLETS (LES PREMIERS) DE CETTE METHODE, JE SUIS ACQUEREUSE.
Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sait pas si (ou comment) je peux mettre la photo de la robe en pièce jointe.
En tout cas, je ne fais que de donner des louanges de cette méthode, même ma belle soeur qui prend des cours de coutures depuis de nombreuses années, reconnait avoir moins bien réussi sa robe (la même dans une autre couleur).
Bonne couture à toutes.