Mon alliance m'est trop grande, donc j'ai peur de la perdre, par contre je n'arrive pas à me faire à ne pas la porter même à une chaîne autour du cou, donc il m'arrive de la mettre à l'annulaire de la main droite.
Ca m'a valu une réflexion intriguée de la part de belle-maman, qui est allemande : "En Allemagne, on porte l'alliance à la main gauche lorsqu'on est fiancé et on la passe à la main droite quand on est marié. Or j'ai remarqué qu'en France on la porte à la main gauche. Donc si tu la portes à la main droite, est-ce que ça a une signification particulière ?" :lol:
Eh bien non jolie maman, c'est juste que, à la main gauche, l'alliance tombe et j'aurais horreur de la perdre ! :P
Finalement, cette réflexion est très bien tombée, parce que je culpabilisais de la porter à la main droite, du coup je culpabilise moins puisque quelque part au moins, ça se fait 8)
D'ailleurs ces jours-ci j'ai voulu la repasser à la main gauche, et cette nuit je me suis réveillée parce que mon alliance était en train de glisser de mon doigt. Je l'ai entendue tomber par terre (on a du parquet) et ne voulant pas rééveiller l'Homme qui ronflait à mes côtés, j'ai commencé à la chercher à tâtons.
Je ne la trouvais pas, et j'ai commencé à paniquer :shock:
Je me suis recouchée en essayant de me calmer en me disant que j'y arriverai mieux au matin avec de la lumière, eh bien impossible de me calmer ](*,)
Donc finalement je me suis remise à 4 pattes près du lit et l'ai retrouvé, mais que de panique pour un symbole !!! :?
Sinon comme elle est un peu grande aussi pour l'annulaire de la main droite, je la passe au majeur de la main gauche quand je me baigne.
:arrow: oui je sais, c'est compliqué mes histoires d'alliance... :P