Il est difficile de trouver le bon équilibre avec une peau mixte à tendance grasse car si on utilise des produits pour peau grasse, on assèche encore plus les parties sèches, et si on utilise des cosmétiques pour peau sèche, on va laisser "libre accès" aux imperfections (boutons et points noirs).
Il existe de très bonnes gammes, notamment dans le bio, qui hydrate tout en purifiant.
Mais il faut savoir que le plus important est d'utiliser un nettoyant matin et soir de très bonne qualité. Le nettoyage du visage est la base de tout soin.
Ensuite, il faut appliquer une crème qui soit à la fois purifiante et matifiante (pour lutter contre les sécrétions de sébum et la formation de boutons et points noirs) tout en hydratant car même les peaux grasses ont besoin d'hydratation.
Régulièrement, il ne faut pas avoir peur d'appliquer un sérum le soir car les sérums sont plus puissants que les crèmes et ils pénètrent plus profondément les couches de l'épiderme.
Le gommage hebdomadaire est également important mais attention, il faut banir les gommages avec des grains (noyaux, sable, sel...) car ils agressent le film hydrolipidique protecteur de la surface de la peau. Le choix du gommage est donc primordial pour avoir une belle peau aérée.
A la suite du gommage, appliquez un masque hydratant bien entendu, mais aussi équilibrant.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop embêtante, mais l'esthétique est mon métier alors quand je commence à en parler, je ne peux plus m'arrêter. Désolée si j'ai été trop longue.