MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les industriels camouflent les hausses de prix!

51 ans 76 10598
je viens d'entendre cela aux infos et je suis légèrement choquée, énervée ... mais pas forcément surprise.

Face à la baisse du p... camoufler la hausse  
des prix.

La plus marquante : moins de produits pour le même prix. En gros, pour info, votre jockey est passé de 1kg à 850g pour le même prix.
Même chose pour les princes de lu qui perdent 30g.

Bien sûr aucune indication de changement ... oh ben non! :evil:

Autre combine, plus vicieuse : on change la recette sans rien dire en remplaçant certains produits par d'autres moins chers. Génial aussi quand vous apprennez qu'une partie du lait de vos yaourths est devenu de l'eau.

Dernière combien : on change juste l'emballage du produit afin de lui donner un air de nouveauté et augmenter son prix.

Aviez-vous constaté ces astuces? Votre avis?
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai vu ça aux infos, ce midi,oui j'avais constaté que les quantités n'étaient plus les mêmes et ce, pour le même prix...

Je ne suis pas étonnée non plus; et plus outrée par le fait de remplacer certains aliments par d'autres, là le lait par de l'eau!!! :roll: , c'est limite quand même...

Pour l'emballage, j'ai vu ça chez Leclerc la semaine derniere que pas mal de produits de La Marque Repère avaient changé d'emballage; et le pire c'est que ça marche, car mon fils qui adore les cigarettes russes, a voulu tester celles où le paquet est nouveau et plus coloré que les Delacre, qu'on prend d'habitude, comme quoi...là c'est dans le bon sens vu que celles ci sont moins chères, mais ça doit bien fonctionner dans l'autre sens; de là à ce que certaines personnes croient que l'emballage a changé donc le goût...forcément, on achète pour goûter, alors que c'est peu ou prou la même chose..
52 ans yvelines 399
remplacer le lait par de l'eau :-k , c'est pas ce que les industriels font deja pour le beurre facile a tartiner!!! il me semble mais je peut me tromper. a verifier. Mais le coup de remplacer un ingredient par un autre moins chere, la ce n'est pas nouveau. Tout nouveau produit a un changement de recette la plupart du temps une fois que la clientele est "assure". Mais bon comme ça l'inflation est contenu...... :roll:
52 ans Lorraine 4326
ce qui m'a halluciné c'est le chef de je-sais-pu-quoi qui ose dire que c'est pour notre bien, pour manger moins de calories !! ben voyons....
38 ans Orgrimmar 6511
Ca me choque pas plus que ca, vu que je m'en doutais...
D'ailleurs c'est les mêmes petites combines pour savoir si un produit est + ou - calorique...Au lieu de nous mettre pour 1barre de céréales par exemple, ils nous mettent pour 80 grammes (oui oui deja vu, pas 100, 80). Oh c'est con elle fait 125g! enfin bref...

Ce qui me dégoute le + c'est quand ilsfont des économies sur la qualité du produit. Encore, qu'ils mettent mois de produit pour le même prix,bon, on achete le produit, y'en a un peu moins, avec un peu de chance on s'en rend pas compte (bon le pot de 850g au lieu d'un kilo faut le faire quand meme), c'est pas dramatique.
Mais prendre un produit de marque pour avoir justement une sorte de "garantie" sur les ingrédients utilisés et finalement se faire prendre pour des cons....GGRRRRRRR

En tout cas les marques citées doivent se cacher en ce moment lol
51 ans 76 10598
ladybugette a écrit:
ce qui m'a halluciné c'est le chef de je-sais-pu-quoi qui ose dire que c'est pour notre bien, pour manger moins de calories !! ben voyons....

C'est vrai j'avais oublié ce superbe argument : si ils réduisent les quantités, c'est pour aider le consommateur à consommer moins .... et surtout ne nous prenez pas pour des c*ns! :roll:
49 ans ze youniverse 1623
J'ai vu ça moi aussi...Maintenant quand on va faire nos courses, va falloir une calculette, une loupe, une balance...Je trouve ça un peu vicieux qd mm et de vouloir ns faire passer la pilule en nous disant que c'est pour notre santé... :evil:
42 ans Bretagne 2468
Je suis écoeurée :evil: , les boules ...
Au info, un directeur de chez D*none disait clairement que la différence de poid de certains produits était pour limter l'obésité en forte hause depuis quelques temps ( très cool le gars !!!) ben voyons!!
Maintenant en plus de la hausse des prix on va se faire balancer des tomates en faisant nos courses. :mrgreen: :evil:
38 ans Orgrimmar 6511
Quoique, si on en récupere quelques une au passage, ca fera toujours ca de gagné! :D Parce que les fruits et légumes aussi, c'est en hausse^^
111 ans 3096
ninouchka a écrit:
Je ne suis pas étonnée non plus; et plus outrée par le fait de remplacer certains aliments par d'autres, là le lait par de l'eau!!! :roll: , c'est limite quand même...

Ben ça c'est ce qui se fait systématiquement quand on veut diminuer les coûts de production, que ce soit dans l'agroalimentaire ou autre... donc non je suis pas étonnée du tout.

Ce que je trouve le plus navrant c'est leur argument comme quoi c'est pour notre santé, c'est bien connu que les géants de l'agroalimentaire sont là pour notre santé hein :roll:

Et qu'est ce qu'ils me font rire avec leurs "5 fruits et légumes par jour", déjà ils sont super chers et en plus dégueulasses !
51 ans 76 10598
Le pire, c'est que rien ne les oblige à indiquer tout changement de taille ou de recette sur leur emballage. Là, pour moi, ce n'est pas normal. :?

Prenons le cas extrême d'une personne allergique. Elle passe des jours à éplucher les étiquettes et se constitue une liste de produits sûrs.
Ben, youpi, sa liste ne sert à rien puisque les recettes peuvent changer du jour au lendemain.

Non, vraiment, je ne trouve pas cela normal. [-(
61 ans à la campagne 771
chloeecamille a écrit:

Prenons le cas extrême d'une personne allergique. Elle passe des jours à éplucher les étiquettes et se constitue une liste de produits sûrs.
Ben, youpi, sa liste ne sert à rien puisque les recettes peuvent changer du jour au lendemain. [-(

Mon fils est allergique ( notamment arachide et soja ) et j'ai donc une liste de produits sûrs que je complète. C'est déjà la galère pour trouver un truc sans soja, si ça change en plus..... :cry:
37 ans 10
De mon point de vue (je suis agriculteur), les industriels (et l'agroalimentaire) nous ont toujours mené en "bateau". Vous avez souvent vus les prix augmenter, mais les avez vous vu déja baisser?
Pourtant, hormis l'année dernière, les prix des matières premières telles que le blé ont toujours baissé. Le pain augmente, on prend pour excuse que c'est parce que le blé monte. Mais quand le blé baisse (comme en ce moment), le pain ne baisse pas, lui.
:evil:
Je trouve cela mesquin, de changer les emballages et prendre comme excuse que c'est pour éviter l'obésité. Parlons aussi de la taxe sur les aliments sucrés ou chocolatés, ou va t 'on? :shock: :shock:
60 ans 91 25732
Il me semblait bien que les flacons d'Actimel étaient moins pleins qu'avant... :evil:

Effectivement, avant le flacon contenait 100g de produit, maintenant il en contient 100ml ! Et 100ml ne pèsent que 94g et voilà comment augmenter discrètement le prix (il aurait fallu diminuer la taille du flacon aussi les mecs, parce que là c'est trop flagrant ! :twisted: ). Enfin bon si c'est pour ma santé, le mieux c'est sans doute que je me passe complètement de ce truc ! :twisted:

Par contre j'ai constaté aussi que les sachets repas de mes chats, dans certaines marques, pesaient 85g au lieu de 90 avant (pour le même prix bien sûr !). L'obésité du chat est également une préoccupation majeure des industriels ? :twisted:

J'adore le discours des industriels qui voudraient nous faire croire que c'est pour notre bien et pas pour leurs bénéfices ! :twisted: :lol: Si c'était le cas, alors d'accord diminuons les quantités mais soyons honnêtes, diminuons aussi le prix !

Et puis si c'était réellement pour notre bien, vous ne croyez pas qu'on aurait eu droit à une belle campagne de pub au lieu de ce silence criant de vérité ? :twisted: :lol:
62 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour à tout le monde,

Nous avons ici, en Espagne, le mème fénomène.
J'ai remarqué et ce, depuis plusieurs mois déjà, que comme en France, nous avons le droit aux diminutions de quantité, aux changements d'emballages.......bref, comme chez vous, ils font, soit-disant, attention à nos kilos !!!!!
Moi, j'appelle ça du foutage de gueule, excusez moi l'expression !!!

Et comme pour les chats de Patty, mes chiens sont aussi de la partie, le poids du sac de croquettes est passé de 20 à 15 kilos et bien-sur le prix lui, n'a pas bougé :bad-words:

Sylvie très en colère d'etre prise en otage :2gunfire:
B I U