Déjà je crois que sans le libre, si dès le départ on avait voulu tirer directement des royalties de chaque technologie, internet, çà serait quoi ? Le minitel ??? Ou AOL peut être ! :lol:
Et vlr n'en parlons pas...
Ensuite ben forcément, php : le langage qui a permis par ex de fabriquer vlr, que j'ai découvert à un moment ou il était moins répandu qu'asp. (Oui ce moment a existé )
Au départ ce qui m'a plu c'est l'entreaide, on trouvait plein de scripts, gratuits, une doc en ligne, et des forums très actifs ou tu avais pleins de réponses. Bon tout çà çà m'a permis de m'y interresser et d'apprendre.
D'ailleurs PHP s'est imposé naturellement dans l'entreprise dans laquelle je bossais, comme çà par ses qualités, sans que personne n'ait gueulé "windaube c'est d'la merde".
Par la suite j'ai moi même pondu quelques petites contributions opensource, comme le script qui a permis de faire notament
blograffiti (j'en suis assez fier) et j'ai bien l'intention de continuer j'ai plein plein d'idées. :P
Sinon ben là je vais passer prochainement sur linux, mais je vais quand même pas jeter windows par la fenêtre, car il y a encore quelques applications dont j'ai besoin dans un contexte professionnel et qui n'ont pas leur équivalent à ma connaissance.
Flash et dreamweaver par exemple.
Aussi par ex quand quelqu'un me refile un .psd, un .doc ou un powerpoint dernière version je veux pouvoir l'ouvrir rapidos. Bref je veux pouvoir tout faire, même à cours de temps, sans trop avoir à me prendre la tête.
Et puis honnêtement on a ses p'tites habitudes aussi. :oops: